Sexualité

2 Conseils simples et faciles pour augmenter votre libido

Un paramètre important pour améliorer la fonction érectile masculine ainsi que la libido féminine est le niveau de testostérone.

 

1- Essayez le jeûne intermittent !

Une stratégie efficace pour améliorer la perte de poids et l’augmenttaion de la testostérone et la libération de l’hormone de croissance est le jeûne intermittent. Il aide à stimuler la testostérone par l’amélioration de l’ expression d’hormones de satiété , comme l’insuline, leptine, adiponectine etc.. , la cholécystokinine (CKK), et les mélanocortines, qui sont liés à la fabrication de la testostérone, l’augmentation de la libido, et la prévention du déclin de la testostérone liée au vieillissement .

couple

2- Optimisez vos niveaux de vitamine D

 Idéalement par une exposition suffisante (20 min/jour) au soleil car cela permettra à votre corps de créer également de la vitamine D sous la forme sulfate, un facteur qui peut jouer un rôle crucial dans la prévention de la formation de la plaque artérielle qui est lié à la dysfonction érectile. La vitamine D augmente aussi les niveaux de testostérone, ce qui peut stimuler la libido. Dans une étude, 8 hommes en surpoids qui ont reçu des suppléments de vitamine D avaient une augmentation significative des niveaux de testostérone après un an.

Article précédent

Comment j’ai retrouvé la ligne grâce aux jus de légumes

Article suivant

Manger des noix pour une meilleure santé

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire