AlimentationEnergieMa nutritionMa santé

Rester en forme toute la journée : 4 astuces pour y arriver

Dans cet article, nous vous révélerons quatre astuces pour manger de manière efficace et rester en forme toute la journée.

METTRE DE L’ORDRE DANS SES REPAS

Si vous voulez rester alerte, ne commencez pas votre repas par des aliments riches en glucides. Par exemple, pas de pain avant un aliment source de protéines, comme le poisson, car cela annule l’effet énergisant qu’exerce l’aliment protéique sur le cerveau . Avalez d’abord les aliments riches en protéines, afin que leurs effets stimulants puissent s’exercer sur le cerveau. Puis ajoutez plus tard les glucides, une fois qu’aura été amorcée la digestion des protéines. La séquence des plats à l’intérieur des repas a toute son importance !

ÉVITER LES GLUCIDES SEULS

N’avalez pas d’aliments glucidiques lorsque vous avez l’estomac vide ou, au moins, accompagnez-les d’une source de protéines. Par exemple, le matin, ne mangez pas de céréales très sucrées sans les arroser de lait à teneur élevée en protéines. Le pain, les brioches, les pâtes, les craquelins jetés seuls dans un estomac vide vous maintiendront dans un état de somnolence et de relaxation autant que le ferait un verre d’alcool.

MANGER LÉGER POUR RESTER EFFICACE

Évitez de consommer un repas trop lourd et riche en matières grasses avant d’exécuter des tâches qui exigent d’être très en éveil et en alerte mentalement. L’absorption d’une trop grande quantité d’aliments favorise la léthargie. Les graisses demeurant plus longtemps que les autres substances dans les voies digestives, elles prolongent la fatigue. Plus votre repas est lourd et riche en graisses, plus il vous faudra de temps pour retrouver votre attention et votre énergie.

GARDER UNE FONCTION COGNITIVE ACTIVE

Et surtout…n’oubliez pas de stimuler votre mémoire et autres fonctions cognitives par tous les moyens possibles. Une fonction ou un organe non stimulés ou non exercés s’atrophient rapidement et perdent leur efficacité et leur performance !

Article précédent

Manger des fraises quand vous mangez du poisson pour éviter les métaux lourds!

Article suivant

Une semaine pour réduire vos niveaux de pesticides dans votre organisme

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire