BeautéDéfenses naturellesDetoxDigestion-Transit

5 raisons pour utiliser plus la menthe dans votre vie quotidienne.

Quand vous pensez à la menthe, vous ne pensez probablement pas aux vertus médicinales de cette plante.

Pourtant, depuis des siècles, les guérisseurs ont utilisé cette plante très commune pour traiter un certain nombre de maladies. Il s’agit d’une solution facile pour traiter une variété de maladies parfois désagréables.

 

Voici cinq raisons pour commencer à utiliser plus de menthe dans vos plats:

1. Prévenir le rhume:

La menthe est très riche en antioxydants. Et les antioxydants aident à prévenir les dommages oxydatifs et aussi l’inflammation. Ils donnent également à votre système immunitaire un coup de pouce qui peut aider à combattre une rhume ou une grippe. Même si vous avez déjà un rhume, la menthe peut aider quand même.

. Un autre avantage est que la menthe peut aider à apaiser les maux de gorge qui vient avec une toux sèche. Boire du thé à la menthe bio est un excellent moyen pour vous aider à obtenir un soulagement immédiat s’il s’agit d’un mauvais rhume.

menthe

2. Syndrome du côlon irritable (IBS):

IBS peut être gênant … Pire encore, c’est douloureux. Au lieu de se tourner vers des solutions médicamenteuses, essayez l’huile de menthe poivrée. Une étude a montré que l’huile de menthe poivrée élimine complètement la douleur chez les patients atteint d’IBS. Une autre étude a révélé qu’il réduit les symptômes de l’IBS d’au moins 50% après seulement un mois et ceci sur 75% des sujets. Vous pouvez trouver l’huile de menthe poivrée naturelle dans des capsules pour une utilisation quotidienne dans votre magasin bio ou en ligne.

 

3. Soulager les allergies:

La menthe est riche en acide rosmarinique (RA). Cet antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires peut aider à réduire les symptômes d’allergies saisonnières. Contrairement aux antihistaminiques, le RA ne pas seulement aider à arrêter la réaction, il contribue également à tuer les cellules immunitaires allergiques activées. Et il le fait sans nuire à vos autres cellules immunitaires. Les patients dans une étude ont connu une baisse significative de cytokines inflammatoires dans leurs fluides nasaux après la prise de 200 mg de RA pendant 21 jours.

Vous pouvez également le trouver sous forme de supplément dans les magasins et en ligne.

 

4. Soulager l’indigestion occasionnelle:

La menthe, surtout la menthe poivrée peut également vous aider lorsque vous mangez quelque chose que vous n’auriez pas du manger. Elle contribue à améliorer le flux des acides dans l’estomac ainsi que de la bile. Cela peut rendre la digestion plus rapide et plus facile. La menthe peut même aider à vous sentir moins balloné et moins gonflé. Elle peut également soulager les brûlures d’estomac et les spasmes gastro-intestinaux légers.

Assurez-vous de ne pas utiliser la menthe si vous souffrez de reflux acide. Elle peut rapidement vous donner une brûlure douloureuse si vous avez déjà lésions œsophagiennes.

menthe

5. Apaiser la peau:

L’un des pires moments de l’été est souvent lié aux piqûres de moustiques. Vous pouvez appliquer des feuilles de menthe ou de l’huile essentielle directement sur votre peau. Cela aidera à arrêter les démangeaisons et l’irritation. La menthe fraîche peut même agir comme un anti-moustique naturel. Mais il va au-delà des piqûres d’insectes. Il peut également vous aider à adoucir les éruptions cutanées et autres réactions cutanées.
Que vous cultiviez votre propre menthe ou que vous la conserviez dans votre placard, la menthe est une plante idéale qu’il faut avoir sous la main. C’est une solution naturelle rafraîchissante à certains problèmes de santé désagréables et ennuyeux. Et ce ne sont que quelques-uns d’entre eux … Notre éditeur a constaté que le frottement d’huile de menthe poivrée sur les tempes fonctionne à merveille pour un mal de tête.

Article précédent

Existe-t-il une relation entre soutien-gorge et tumeur du sein ?

Article suivant

Pourquoi je mange beaucoup d'artichauts!

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire