Ma santé

6 épices anti-cancer

Le cancer est un mot qui semble faire peur dans le cœur de presque tout le monde qui l’entend, quel que soit l’ âge, le sexe ou le statut socio-économique. Il y a de bonnes raisons à crainte. Bien que différents cancers ont des taux de survie élevé, la lutte contre le cancer lui-même peut être presque aussi horrible que le fait de succomber à la maladie. En utilisant les six épices indiennes suivantes dans l’alimentation, il est possible de réduire de manière significative la probabilité de développer un cancer.

Cumin

cumin épice

Le cumin est populaire comme une aide à la digestion, beaucoup de gens ne réalisent pas que le cumin est également un antioxydant puissant. Les graines, qui sont souvent mâchés par une poignée d’Indiens qui veulent avoir une bonne digestion après leur repas, contiennent également de la thymoquinone. Ce composé contribue à réduire la propagation des cellules qui peuvent causer le cancer du côlon.

Origan

origan

Bien que couramment consommé dans une variété de plats italiens et de pâtes, ainsi que pour aromatiser la sauce à pizza, l’origan possède également des propriétés anti-cancer. En raison de ses propriétés anti-microbiennes, une cuillère à café d’origan est susceptible d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses malignes, telles que celles qui causent le cancer de la prostate.

Gingembre

épice gingembre

Le gingembre a longtemps été prisé pour ses qualités curatives. En plus de réduire le cholestérol, le gingembre est également connu pour augmenter le métabolisme. Maintenant, les gens qui aiment ajouter du gingembre à leur plat favori sont également en train de tuer les cellules qui causent le cancer. Alors qu’il est facilement ajouté à des plats tels que salades, poissons et légumes, le mâcher avec du persil frais peut aider à rendre l’odeur de la racine plus supportable.

Safran

propriété médicinale safran

La crocétine, un acide dicarboxylique de caroténoïde qui est contenu dans le safran, aide à retarder la progression du cancer. En outre, ce composé a été peut être en mesure de réduire la taille des tumeurs cancéreuses de 50%. Même si elle est chère, ses avantages peuvent être appréciés par l’ingestion de seulement quelques-uns de ses fils.

Cannelle

Prisée comme aromatisant dans une variété de plats, y compris les pains, desserts, plats d’accompagnement et plats de résistance, seulement la moitié d’une cuillère à café de cannelle est nécessaire chaque jour pour profiter de ses nombreux propriétés anti-cancer. La cannelle est connue pour inhiber la formation de nouveaux vaisseaux dans le corps ainsi que la réduction de la croissance des tumeurs.

Fenouil

fénouil santé

L’anéthol est un composé trouvé dans le fenouil qui permet à l’épice de résister aux cellules cancéreuses. Le fenouil fait diminuer des enzymes, qui encouragent les cellules cancéreuses à se multiplier. Cette épice contient également une pléthore d’autres antioxydants et de phytonutriments.

Tout simplement en profitant des aliments savoureux et bien assaisonnés quotidiennement, les gens peuvent réduire leurs chances d’avoir à lutter contre un certain nombre de cancer. Avec une bonne combinaison d’épices, on peut espérer une vie longue et en bonne santé.

Article précédent

Comment régénérer les cartilages naturellement

Article suivant

Micronutriments, minéraux et oligoéléments, comment s'y retrouver ?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire