Cardio-vasculaire

7 plantes aux propriétés hypotensives

Réduire la tension artérielle permet d’éviter les effets secondaires auxquels elle peut conduire. L’hypertension conduit à un plus grand risque de maladie rénale, de crise cardiaque, de problèmes de vue, d’AVC et de beaucoup d’autres états potentiellement mortels. Malheureusement, certaines personnes ne prennent pas ces menaces au sérieux et d’autres constatent que les médicaments prescrits par leurs médecins amènent des effets secondaires qui les font se sentir encore plus mal.

Les médicaments ne sont pas la seule solution

Lors de la prise en charge de l’hypertension, les médecins insistent généralement sur les choix et les habitudes de vie des patients : faire de l’exercice, manger des fruits et légumes et consommer moins de viande et de laitages peut aider à réduire la pression artérielle. En plus du régime de TIRET, une approche diététique formulée au National Heart, Lung and Blood Institute (NHLB) pour diminuer l’hypertension, les personnes qui en souffrent peuvent ajouter des habitudes simples conçues pour les aider à baisser leur tension artérielle, dans leur alimentation quotidienne.

7 plantes aux propriétés hypotensives

Les sept plantes suivantes peuvent aider à réduire la tension artérielle et le besoin de médicaments.

  1. Ail : Une étude du Clinical Research Center de la Nouvelle-Orléans a démontré que l’allicine, un composé organo-sulfuré présent dans l’ail, a aidé neuf patients atteints d’hypertension grave.
  2. Oignon : Un journal d’étude a constaté que la quercétine, un flavonoïde aux puissantes propriétés antioxydantes, a fait diminuer les pressions systolique et diastolique des patients la consommant par rapport aux sujets ayant reçu un placebo.
  3. Cannelle : Elle possède beaucoup de propriétés bénéfiques pour la santé, y compris la capacité à réduire la tension artérielle et à combattre le diabète. Des recherches ont démontré que les sujets qui ont ingéré une forme soluble de cannelle ont eu une augmentation d’antioxydants et un taux du sucre dans le sang significativement plus bas.
  4. Origan : Une étude sur des animaux a constaté qu’un composant de l’origan, le carvacrol, réduit la pression artérielle, ainsi que les pressions diastolique et systolique et le rythme cardiaque.
  5. Cardamome : Après la prise de cette plante pendant seulement trois mois, 20 patients à qui on a récemment diagnostiqué de l’hypertension grave ont vu leur tension artérielle sensiblement réduite.
  6. Olive : Il a été prouvé que l’huile d’olive, base incontournable du régime méditerranéen, peut réduire la tension artérielle, faisant des habitants de cette région une des populations les plus saines au monde.
  7. Aubépine : 79 personnes atteintes du diabète de type 2 ayant pris de l’aubépine pendant 16 semaines ont vu leur pression diastolique moyenne réduite.

Article précédent

7 avantages incroyables du fenugrec sur la santé et la beauté

Article suivant

14 astuces faciles pour obtenir un ventre plat

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire