A la uneEnergieMa santéMon quotidienSexualité

Comment booster notre libido?

Libido, racine du mot « désir » en latin est le mot le plus courant pour résumer le désir sexuel. Qui n’a réellement jamais eu besoin d’un petit coup de boost au naturel ? Car cela ne concerne pas uniquement les autres !  Effectivement, parce qu’il arrive que notre énergie interne ne soit pas à son maximum et que l’on stagne à un niveau d’énergie plutôt bas, on remarquera rapidement l’impact sur nos différentes fonctions mais également, et surtout, l’impact sur notre sexualité.

Notre niveau d’énergie vital devrait être une priorité dans le maintien de la santé car celle-ci réagit sur de nombreuses fonctions vitales et lorsque notre énergie se trouve à un niveau plutôt bas, notre libido s’envole très souvent et malheureusement, plus vite qu’on ne le pense.

Heureusement, des alternatives existent pour soutenir notre organisme et maintenir ou rehausser notre niveau d’énergie, alternatives naturelles et non pas pour nous apporter chimiquement ce dont nous avons besoin. N’oublions pas que la nature est là pour nous soutenir lorsque nous en avons besoin et certains végétaux sont très adaptés justement à cette baisse de vitalité qui impacte sur notre vie sexuelle.

Qu’est-ce que le Lepidium  Meyenii ?

De son nom latin Lepidium  Meyenii, le Maca est une plante à racine pivotante de la famille des Brassicaceae. Issue des hauts plateaux de la partie centrale des Andes péruviennes, cette racine de la forme d’un navet était déjà cultivée par nos ancêtres pour ses bienfaits et ses propriétés nutritionnelles. Dans les temps anciens, à l’ère des  Incas, ceux-ci l’utilisaient pour booster la fertilité et accroître l’énergie sexuelle. Il est d’ailleurs intéressant de savoir que le Maca étaient anciennement appelé « Ginseng péruvien » et actuellement certains le surnomment le « Viagra péruvien » tant cette plante stimulerait la production d’hormones mâles et femelles.

Pour la petite histoire, le Maca était source de récompense que l’on donnait aux guerriers pour leur apporter encore plus d’énergie, non pas dans un objectif sexuel mais bien vital – cette énergie qui impacte sur tout notre organisme et dont nous devrions prendre soin. Cette offrande avait pour but que ces belliqueux  puissent conserver endurance et force lors des combats. Pour l’anecdote, en ces temps-là, les femmes étaient interdites des lieux de combats pour éviter aux hommes que leurs appétits sexuels ne les dévorent suite à la prise de ce super-aliment. Autant vous dire, que pour booster la libido, le maca fonctionne à merveille.

Les nombreux avantages de ce ginseng péruvien sont très intéressants, à savoir : il agit  au niveau de la fertilité, de l’équilibre hormonal, de la libido et comme nous l’avons déjà mentionner, de l’énergie vitale. Dès lors, il s’avère que les bénéfices du Maca sont bien réels et surtout très utiles pour les personnes éprouvants des soucis par rapport à  leur libido, pour ceux qui souffrent  de trouble de l’érection et pour tous ceux dont les  besoins aphrodisiaques ou fertiles s’en font ressentir.

Allié indispensable pour nous complémenter naturellement et correctement, sa composition  riche en protéines, glucides, fibres,  minéraux, vitamines B et C, acides aminées (arginine, glycine, ornithine) et acides gras essentiels  font de lui un allié indispensable pour nous apporter l’énergie dont nous manquons ou la stimulation sexuelle qui fait défaut. Bien utile dans de nombreux soucis de santé, c’est autour de la sphère sexuelle que nous attirons votre attention aujourd’hui. Néanmoins sachez qu’il s’agit d’un super aliment complexe qui répondra à de nombreuses attentes.

Etant donné que vous ne trouverez pas du Maca sous sa forme naturelle brut, il est possible de le trouver dans les commerces bio sous forme de poudre pour saupoudrer vos smoothies, jus, vos laits, ou encore vos salades ou pour créer un dessert chocolaté avec lequel il se mariera parfaitement vu son léger goût de noix . Pour ceux qui ne souhaitent pas l’intégrer à l’alimentation, le maca est également disponible sous forme de gélule à prendre tous les jours, ce complément alimentaire répondra dès lors à toutes vos attentes.

Article précédent

DIY : deux gommages faits maison pour une belle peau

Article suivant

Les agrumes sont-ils bénéfiques pour tout le monde?

L'auteur

Vanessa Colant

Vanessa Colant

Naturopathe, rédactrice et formatrice en santé naturelle, je pratique la naturopathie, la phytothérapie de même que l’alimentation saine et vivante avec investissement et passion. Etant plongée dans cet univers depuis plus de 10 ans, je me passionne également pour les techniques énergétiques et vibratoires qui complètent ma vision de la santé.

2 Commentaires

  1. JACQUEY
    25/03/2017 à 8:17 — Répondre

    site tres bien fait tres interressaant .

  2. Photo du profil de Bichon
    24/03/2017 à 10:46 — Répondre

    Dans le cadre de ma pratique sportive, j’utilise le Maca en association avec le Tribulus et la Spiruline. Cela permet de lutter contre le stress et la fatigue en améliorant la récupération. J’avais entendu dire que le Maca et le Tribulus ont d’autres vertus, notamment pour la sexualité.

Laisser un commentaire