Anti-âgeNos dossiers

Conseils Anti-Vieillissement: Hormone de croissance, DHEA?

Le yam ou dioscorea villosa est une plante mexicaine qui, grâce à un de ses principes actifs la diosgénine, si elle est de haute qualité et couplée aux trois acides aminés, arginine, ornithine et glycine, constitue un excellent précurseur naturel de l’hormone de croissance (GH) et de la DHEA. Ces deux hormones sont unanimement reconnues comme essentielles dans les traitements anti-âge.

La DHEA est une hormone naturellement présente dans le corps humain mais, malheureusement, sa quantité diminue avec l’âge, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

A 80 ans, nous ne produisons plus que 10 à 20 % de la quantité produite à 20 ans !

La DHEA renforce la vitalité et les défenses immunitaires naturelles. Elle retarde les effets du vieillissement, améliore ou rétablit la libido et soulage en cas de stress tout en améliorant l’humeur.

yam 2 photoQuant à l’hormone de croissance, ses taux diminuent dans le corps de la même manière que ceux de la DHEA.

L’intérêt d’une supplémentation en GH chez l’adulte réside dans le fait qu’elle assure une diminution de la masse grasse (graisse) au profit de la masse maigre (muscles), qu’elle améliore de manière générale les performances physiques et psychiques, elle assure une protection cardio-vasculaire et osseuse.

 

Toutefois, il est évident que la nutriprévention ne prétend pas régler tous les problèmes du vieillissement et ceci pour deux raisons : tout d’abord, manger de façon idéale est irréalisable, en raison de la pollution généralisée du sol, de l’air et de l’eau. Néanmoins, je vous ai déjà suggéré qu’il est préférable d’orienter votre choix vers des aliments d’origine biologique. D’autre part, des facteurs environnementaux, et indépendants de l’alimentation et de notre volonté, interfèrent et peuvent écourter la longévité humaine.

Article précédent

L’aspartame, un poison en vente libre dans nos magasins ?

Article suivant

Comment agir contre les effets de l'Andropause?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire