Evitez ces aliments pour vous protéger contre les effets néfastes du cadmium !

0

Le cadmium est un métal lourd que l’on trouve principalement dans le riz, les céréales, les arachides et les crustacés. Il se concentre principalement dans les reins jusqu’à environ l’age de 50 ans, puis il commence à endommager d’autres organes.

La plupart du cadmium aux États-Unis provient de l’industrie des engrais phosphatés de la Floride, qui produit 80% de phosphate dans le pays et est la plus grande mine de phosphate de roche dans le monde. Le Wyoming, l’Idaho, l’Utah et forment le «Western phosphate terrain», et le Maroc, l’Afrique du Sud et le Mexique contiennent le reste des réserves importantes dans le monde et sont les potentiels points chauds de pollution par les métaux lourds. Cependant, 200 des 265 millions de tonnes dans le monde de phosphate recouvrable viennent des États-Unis. L’achat d’aliments biologiques qui évitent ces engrais contribue à réduire l’ingestion de cadmium d’environ 48%. Les tisanes de plantes protègent les cellules et l’accumulation de cadmium est abaissée dans les organes, y compris le cerveau et donc protège contre la maladie d’Alzheimer.

Substances naturelles pour protéger les organes du cadmium

  • Sang: l’extrait de réglisse protège les lymphocytes du cadmium, l’hibiscus africaine protège contre l’activation des macrophages, l’oignon contrôle les effets du cadmium sur les protéines et les graisses dans le sang
  • Testicules: pollen du datier, le Guarana, le Tribulus et les extraits d’oignon protégent la spermatogenèse des méfaits du cadmium, ainsi que le Ginkgo biloba, l’extrait de fenugrec, l’extrait de baies de fruits, et le basilic
  • Reins: les Propolis et l’extrait de Tribulus protègent les cellules de rein du cadmium, la chélidoine normalise tous les paramètres, ainsi que l’extrait d’origan, l’ extrait de l’oignon, radis tunisien (Raphanus sativus), les pépins de raisin (procyanidine)
  • Foie: extraits de Tribulus, la tomate, extrait d’origan, extrait de poudre de graines de fenugrec, extrait d’oignon, extrait de la grande bardane, extrait de pigment de Myrtille, extrait de ginseng coréen rouge.
  • Cerveau: la quercétine protège la mémoire et combat l’anxiété, ainsi que les isoflavones de soja.
  • Cœur: L’extrait d’oignon protège le coeur en contrôlant le sang contre les effets du cadmium, ainsi que l’extrait du Murraya koenigii qui peut restaurer tous les paramètres sanguins.
  • Thyroide: radis (Raphanus sativus)18
  • Rate: radis (Raphanus sativus)
  • Pancréas: extrait de racine de gingembre, extrait de graine noire Nigella sativa

Les cultures de céréales commerciales continueront d’être une source importante de cadmium alimentaire aussi longtemps que les grandes entreprises agricoles continuent à utiliser ces engrais nocifs contenant jusqu’à 300 milligrammes par kilogramme de cadmium. Chaque milligramme peut se propager dans l’air et la pluie dans les cultures à proximité, et les cultures de tabac engendrent une vaste radioactivité due aux métaux lourds. Les taux de calcium dans l’urine augmentent avec l’exposition, et la demi-vie radio-active du cadmium est de 20 ans, avec une personne consommant 500 microgrammes par semaine ou 2000 milligrammes pendant toute une vie. Les gens sont également exposées à la pollution de la production industrielle et le traitement des piles.

A propos de l'auteur

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux). Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE ! Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Laisser un commentaire