Défenses naturelles

Huile de noix de coco : une aide contre la maladie d’Alzheimer ?

Il y a eu trois tentatives depuis 2012 pour créer une solution pharmaceutique efficace et non toxique pour la maladie d’Alzheimer. Ils ont tous échoué lors des essais.

 

Il y a quelques années la découverte du Dr Mary Newport  qui a utilisé l’huile de noix de coco pour traiter son mari de la maladie d’Alzheimer a donné un nouvel espoir à beaucoup de malades. Le Dr Newport a écrit un livre sur sa découverte appelé « la maladie d’Alzheimer de mari: et s’il y avait un remède »: L’histoire des corps cétoniques.

En fait, l’utilisation de régimes pauvres en graisses saturées élevées pour créer des cétones a été créé par l’Université Johns Hopkins Medical Center dans les années 1920. Les cétones sont fabrqiuées facilement à partir de triglycérides à chaîne moyenne pour fournir du combustible aux cellules du cerveau lorsque le métabolisme des carbo-hydrates ne fonctionne plus dans le cerveau.

 

L’huile de coco a été vilipendé, et la margarine remplacé par le beurre dans les années 50 en même qu’est apparu le dogme erroné sur le cholestérol..

noix de coco

Le monopole médical a déclaré que les graisses saturées sont mauvaises et le cholestérol, en particulier le LDL, le «mauvais cholestérol», doit être réduit pour prévenir l’obésité et les maladies cardiaques. Depuis lors, il y a plus d’un demi-siècle, l’obésité, les maladies cardiaques, et la maladie d’Alzheimer ont grimpé à des proportions épidémiques.

L’industrie alimentaire a réussi à faire de gros bénéfices depuis lors, alors que les médecins répètent le dogme à leurs patients et les patients se sont emparés de ce dogme comme des mantras. L’ensemble graisse saturé / cholestérol a été une affaire littéralement écœurante pour plus d’un demi-siècle. Et les tentatives des compagnies pharmaceutiques pour éliminer tous ces « problèmes » ont été des échecs.

Mais ceux qui ont suivi le succès du Dr Mary Newport au sujet de l’huile de noix de coco et la régression de l’Alzheimer de son mari, ont pu dupliquer avec  succès très facilement en utilisant les triglycérides à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco, qui se transforment en cétones pour le carburant des cellules du cerveau lorsque le métabolisme de l’oxygène / glucide échoue.

Le cerveau est composé en majorité de graisses, du genre saturé. Le cholestérol est nécessaire pour alimenter la communication neuronale. Il a été découvert que les gens agés avec un niveau sanguin de cholestérol élevé vivent plus longtemps sans démence que ceux dont les taux de cholestérol sont plus faibles.

noix de coco

Etes vous de ceux qui pensez que les graisses saturées provoquent l’obésité et les maladies cardiaques à la place des vrais coupables : les sucres et les glucides transformés?

Si vous le faites, vous faites partie de la majorité, malheureusement. Les praticiens et les écrivains qui parlent de santé, même les plus alternatifs vantent encore les mérites des médicaments ou aliments qui abaissent le taux de cholestérol. Il va falloir une décennie avant que le mythe soit démasqué.

Ceux d’entre vous qui sont du types « scientifique » qui aiment à réfuter des articles de santé naturels sans étudier d’autres possibilités sont en outre invités à lire le brillant article de Stéphanie Seneff sur ces questions ici (http://people.csail.mit.edu/ Seneff / alzheimers_statins.html).

Article précédent

Répercussions de l’intoxication par l’aluminium sur la santé.

Article suivant

Comment prévenir l'Ostéoporose? et comment attaquer ce problème naturellement?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire