Menu & recherche
La cannelle diabolisée…..voila ce que les Américains pensent des nouvelles règlementations de l’Europe…..

La cannelle diabolisée…..voila ce que les Américains pensent des nouvelles règlementations de l’Europe…..

Il est un des desserts favoris dans une grande partie de l’Europe du Nord . Mais la kanelsnegle , ou ce qui est plus communément connu dans les États comme un rouleau de cannelle , est la cible d’une nouvelle réglementation de l’Union européenne qui prétend qu’il est une menace pour la santé humaine . Non, pas à cause de tout le sucre raffiné , farine blanche bromés et d’autres ingrédients raffinés utilisés dans sa production – les fonctionnaires européens sont préoccupés par toute cannelle naturelle cassia , et ils insistent que elle contient un composé qui peut endommager le foie.

Ce composé est connu comme la coumarine , et il est en fait juste un anticoagulant naturel et agent de coupe-faim trouvés dans toutes sortes de plantes et d’ herbes communes . Mais parce que une étude publiée plus tôt cette année dans le Journal of Agriculture and Food Chemistry a constaté que la teneur en coumarine dans la variété la plus commune de la cannelle , de la cassia , peut augmenter le risque de dommages au foie , les autorités sanitaires de l’UE ont été dans une croisade pour l’éradiquer de l’approvisionnement alimentaire .

cannelle

Selon le Journal « Atlantique » , des réglementations européennes existantes limitent déjà la quantité de cannelle qui peut être ajouté à certains aliments . Pour des pâtisseries traditionnelles ou saisonnières , par exemple , les boulangers européens ne sont autorisés à utiliser que 50 mg de cannelle par kilogramme de pâte , tandis que des pâtisseries ordinaires sont limités à 15 milligrammes par kilogramme de cannelle de la pâte . Et chaque Etat membre de l’UE est responsable de déterminer quelle pâtisseries tombent dans quelle catégorie .

Dans le cas du Danemark, l’autorité de santé danois a récemment décidé de reclasser kanelsnegle comme une pâtisserie commune plutôt qu’une saison ou traditionnelle , ce qui signifie que les boulangers auront désormais à réduire la quantité de cannelle qu’ils utilisent au moins de 70 pour cent . C’est évidemment problématique pour un festin de vacances emblématique qui est centrée autour de l’utilisation de grandes quantités de cannelle .

 

 » C’est la fin de la brioche à la cannelle que nous connaissons « , a déclaré Hardy Christensen , chef de l’Association des boulangers danois pour le Daily Mail au Royaume-Uni .  » Les Brioches à la cannelle sont bien sûr des produits de la cuisine danoise traditionnelle . Nous avons fait des pain et des gâteaux à la cannelle pendant 200 ans . « 

cannelle

Les Réglementations ignorent par contre  la malbouffe tout en diabolisant une épice naturelle. Ce qui rend ce dernier effort de l’État « providence » encore plus ridicule, c’est le fait que les autorités sanitaires  vantent la mesure comme une mesure de protection , tout en ignorant complètement les nombreux autres ingrédients malsains utilisés dans les rouleaux à la cannelle . Ironiquement , la cannelle est probablement le seul ingrédient sain utilisé dans les rouleaux à la cannelle , le reste étant de la malbouffe .

 

 » Une personne moyenne aurait à manger tant de pâtisseries danoises avant d’être touchés , ils allaient certainement mourir d’obésité avant d’être blessé par un apport aussi bas de  cannelle  « , a déclaré Paul Nuttall , chef adjoint du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni , le Telegraph . Le Parti de l’indépendance prône ouvertement pour le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne autoritaire , qui est connu pour générer ces types de cascades de règlementation .

 

Nous n’avons pas besoin de l’ État-providence ou de l’UE pour nous dire que faire et certainement pas combien de pâtisseries danoises que nous devrions manger pour Noël », a déclaré Nuttal .

Selon les rapports , les autorités alimentaires danois donnent aux boulangers jusqu’à Mars pour se conformer aux nouvelles règles , et ils insistent de manière bizarre que cela va diminuer les «risques» associés à la consommation de trop cannelle . les Autorités alimentaires au Royaume-Uni , d’autre part , admettent que la recherche limitée accusant la coumarine comme  épice dangereuse est  » discutable « , et c’est la raison pour laquelle il ne n’y aura pas de restrictions similaires sur l’utilisation de la cannelle pour les boulangers britanniques .


Traduit avec permission du site :  http://www.naturalnews.com

Aucun commentaire
Laisser un commentaire