Menu & recherche
La fluidité sanguine: pourquoi est ce primordial?

La fluidité sanguine: pourquoi est ce primordial?

Parmi les quatre principaux facteurs de risque cardio-vasculaire, le maintien d’une bonne fluidité du sang répond particulièrement bien aux facteurs alimentaires et à la prévention par la prise de compléments nutritionnels de qualité et spécifiques.

 

On sait depuis longtemps que la prise quotidienne d’une très petite quantité d’aspirine (Kardegic®) favorise la fluidité du sang de façon mesurable et réduit significativement les risques d’infarctus. Cependant, la prise à long terme d’aspirine, même à petite dose, favorise l’ulcère de l’estomac.

D’autres médicaments sont utilisés pour fluidifier le sang comme le très connu Plavix®, mais dont les effets secondaires sont très importants, hémorragies intestinales ou nasales, nausées, diarrhées, éruptions cutanées, etc. Il peut également entraîner des atteintes hépatiques ou hématologiques (anomalies de la formule sanguine).

 

 Solution naturelle au maintien de la fluidité sanguine

Une fois de plus la meilleure solution aisée et abordable nous est offerte par la nature, à savoir l’utilisation des précieux acides gras de type omégas-3 extraits d’huile de poisson des mers froides.

Depuis longtemps, les scientifiques ont remarqué que les grands consommateurs de poissons (Esquimaux, Japonais, par exemple) sont nettement moins touchés par les maladies cardio-vasculaires.

L’action favorable des omégas-3 ne se limite pas à la fluidité du sang mais influence également positivement la tension artérielle, l’élasticité des vaisseaux, la diminution du taux de cholestérol et des triglycérides circulants ainsi que la régularité du rythme cardiaque.

Le Dr Andréas Studer de l’université de Bâle a repris 97 études portant sur l’effet de différents traitements cardiaques sur la mortalité. L’ensemble de ces études regroupe plus de 137.000 personnes atteintes de troubles cardiaques et 138.000 témoins. Selon l’équipe de chercheurs suisses, la palme de l’efficacité revient sans conteste aux omégas-3 qui diminuent de 32 % le risque de décéder d’une maladie cardiaque !

Il est préférable de choisir des oméga-3 avec un rapport EPA/DHA = 70/10 et ne contenant pas de métaux lourds comme le mercure.

 

PROTOCOLE NATUREL DE MAINTIEN D’UNE BONNE FLUIDITÉ SANGUINE

PRODUIT CONSEILLÉ                                    CONSEIL           

OMEGA3 (Krill)                                    2 capsules par jour aux repas. 3 capsules par jour pour les personnes de plus de 90 Kg.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire