A la uneEnergieHumeurMa santéMon quotidienSexualité

L’aromathérapie permet d’équilibrer les chakras

L’aromathérapie…. Elle est décidemment partout, que l’on ait un rhume, une indigestion, un blessure musculaire ou encore une émotion exacerbée, les huiles essentielles sont là pour nous soutenir, nous aider et parfois même pour nous guérir. Cette médecine douce non conventionnelle a fait ses preuves dans de nombreux domaines et il n’est pas rare de retrouver des diffuseurs ou des petites fioles aromatiques dans les hôpitaux aujourd’hui. Effectivement, les huiles essentielles ont fait leurs preuves et les structures qui les utilisent ne sont plus rares comme avant. Maison de retraite et même certaines écoles ont adopté ces élixirs de plantes dans leur quotidien.

Que l’on souffre d’un problème physique ou émotionnel, l’aromathérapie vibratoire ou énergétique impactera sur notre énergie, notre souffle et notre être tout entier. Dès lors, lorsqu’un souci de santé intervient, l’aromathérapie prend tout son sens. En effet, chaque souci d’ordre physique trouve son origine dans un désordre énergétique. Bien heureusement, les huile essentielles ont un impact très positif sur la sphère vibratoire lorsqu’on les utilise à bon escient.

Parlons un peu de notre libido….

Certains pensent que c’est facile, parfois inné et qu’avoir des troubles de la libido est mal, simplement parce qu’avoir des problèmes à ce niveau-là est mal vu par la société actuelle qui sexualise beaucoup de choses.  Cependant, nous ne vivons ni dans un film, une série et encore moins dans un magazine. Pour une certaines parties des femmes de notre société, la sexualité est insatisfaisante…non pas à cause d’un partenaire non adapté mais simplement, malgré le fait que ces femmes éprouvent du désir, elle ne se sentent pas régénérer à l’intérieur d’elle-même lors de l’acte. Le docteur Daniele Flaumenbaum nous explique dans son livre que ces femmes peuvent aimer l’homme dans leur tête ainsi que dans leur cœur, mais pas dans leur corps. Cette épreuve de la vie pourrait carrément être qualifiée de drame affectif. Nous pourrions parler ainsi de psychologie féminine pendant de nombreux paragraphes tant le sujet est fascinant mais abordons aujourd’hui quelques petites méthodes bien agréables pour aider la femme à surmonter certains schémas douloureux. C’est alors que l’aromathérapie intervient.

Le chakra sacré, svadhisthana

Ce second chakra est le centre de notre énergie vitale. En effet, ce chakra orange est symbole de l’énergie sexuelle ainsi que de notre vitalité. Très souvent d’ailleurs, libido et vitalité sont des notions qui sont dépendantes l’une de l’autre.
D’ailleurs, notre intérêt social se trouve très souvent dans le chakra sacré.  Nous en revenons toujours au même souci qui lie sociabilisation et sexualité.  Situé à 5 cm sous le nombril, ce chakra est le centre énergétique qui peut subir des déséquilibres menant alors à l’impuissance, la frigidité et les troubles hormonaux.

Pour pallier à ces dérèglements, des solutions sont bien évidemment possible. L’harmonisation d’un chakra passe par beaucoup de choses comme le mental, les soins énergétiques, l’alimentation et j’en passe. Aujourd’hui, voyons comment l’aromathérapie peut impacter sur les troubles énergétiques du chakra sacré.

L’aromathérapie du chakra sacré

Pour harmoniser le chakra sacré par l’aromathérapie, il sera nécessaire d’utiliser des huiles essentielles balsamiques, chaudes et douces, légèrement sucrées rappelant le plaisir des sens.

En voici quelques unes :

  • Le benjoin par son odeur douce et chaude
  • Le fragonia et la rose de Damas qui sont les huiles du féminin sacré  par excellence.
  • Le Ciste Ladanifère , malgré son odeur très spéciale qui peut plaire ou déplaire en une simple olfaction, aura néanmoins un impact positif sur ce chakra.
  • Le Gingembre, qui est une huile aphrodisiaque comme son alliée l’ylang ylang ou encore le jasmin, à l’odeur précieuse.
  • Le néroli ou le petit grain bergamote dans une option moins coûteuse.

Petit recette énergétique pour réconforter votre libido (recette pour les femmes)

  • 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Néroli (ou de petit grain bergamote en remplacement)
  • 200 gouttes d’huile végétale au choix, ce qui correspond à plus ou moins 10 ml d’huile végétale

Préparez ce mélange dans un flacon opaque.

Une alliance à l’odeur très prenante qui vous accompagnera dans vos moments les plus intimes. Dès lors, demandez à votre compagnon de vous masser le bas du dos et de laisser agir ainsi les arômes et les senteurs pour qu’elles vous enveloppent d’un délicieux parfum très efficace.

Article précédent

Comprendre et savoir utiliser les bons termes de la nutrition naturelle

Article suivant

Pourquoi ma peau est-elle imparfaite?

L'auteur

Vanessa Colant

Vanessa Colant

Naturopathe, rédactrice et animatrice d’ateliers de santé naturelle, je pratique la naturopathie, la phytothérapie de même que l’alimentation saine et vivante avec investissement et passion. Etant plongée dans cet univers depuis plus de 10 ans, je me passionne également pour les techniques énergétiques et vibratoires qui complètent ma vision de la santé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire