Menu & recherche
Le secret du Dr. Schmitz pour combattre le « mal des transports »

Le secret du Dr. Schmitz pour combattre le « mal des transports »

Question :

Je voudrais demander au Dr Schmitz une solution en médecine naturelle pour un enfant de 6 ans qui devient malade lors d’un voyage en voiture.

Françoise M.

Réponse du Dr Schmitz

Votre enfant souffre de ce qu’on appelle le mal des transports.
Dans la voiture, les mouvements du véhicule, surtout les accélérations et les décélérations répétées, sollicitent exagérément l’appareil vestibulaire de l’oreille interne qui intervient dans le contrôle de l’équilibre. En conséquence, les personnes sensibles présentent des sueurs froides, des nausées voire même des vomissements.

 

En homéopathie, je conseille la prise de COCCULUS 5 CH et TABACUM 5CH : 3 granules de chaque remède en alternance toutes les demi-heures durant toute la durée du voyage.

Pour les adultes et les enfants au-dessus de 5 ans, on peut y associer l’aromathérapie. Réaliser le mélange suivant : 2 gouttes de menthe poivrée, de basilic, de mélisse et d’essence de citron à masser sur le plexus solaire dès l’apparition des nausées. Respirer ce mélange fréquemment est également efficace.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.