Défenses naturelles

L’écroulement du mythe du cholestérol

Il y a quelques années, le Dr Mary Newport a utilisé l’huile de noix de coco pour traiter son mari souffrant de la maladie d’Alzheimer. Suite à cela, elle a rédigé un ouvrage qui s’intitule « la maladie d’Alzheimer de mon mari. Et s’il y avait un remède ? »

Est-ce pour cette raison que depuis 2012 les laboratoires pharmaceutiques ont tenté de créer une solution efficace et non toxique pour la maladie d’Alzheimer à partir de la noix de coco ?

L’histoire des corps cétoniques.

Contrairement à ce que l’on nous a expliqué depuis des dizaines d’années, le combustible principal des cellules cérébrales n’est pas le glucose. Le fonctionnement cérébral serait plutôt lié au métabolisme des acides gras et aux cétones qui y participent. Les cétones sont plus facilement fabriquées à partir de triglycérides à chaîne moyenne.

Le lobby médical ayant déclaré que les graisses saturées sont nuisibles, l’huile de coco a été décriée depuis les années 50 au même titre que de nombreuses autresgraisses (margarines, beurre, etc.). La fumisterie du « mauvais cholestérol » (le LDL) était en place et il fallait absolumentle réduire afin d’échapper à l’obésité et aux maladies cardiaques.

On constate avecgrand effroi que depuis lors l’obésité, les maladies cardiaques et la maladie d’Alzheimer n’ont fait que croître atteignant des taux proches de l’épidémie.

Cette désinformation a permis à l’industrie alimentaire et pharmaceutique de faire des bénéfices colossaux en endoctrinant les médecins qui eux-mêmes ont asséné cela à leurs patients, patients qui s’en sont emparés comme une certitude sans se poser de questions. Après plus d’un demi-siècle, l’échec et la manipulation cautionnée par nos dirigeants et par les organismes officiels de santé publique apparaissent au grand jour.

Le régime à base d’huile de noix de coco préconisé par le Dr Mary Newport a été appliqué par de nombreuses personnesavec un réel succès sur la régression de l’Alzheimer. Ce qui est tout à fait compréhensible puisqueles triglycérides à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco se transforment en cétones. Or les cétones constituent le principalcarburant des cellules du cerveau lorsque le métabolisme des glucides est dépassé.

Le cerveau est composé en majorité de graisses de type saturé et le cholestérol est indispensable pour permettre la communication neuronale. Depuis, on a découvert que lespersonnes âgées qui ont un niveau de cholestérol sanguin élevé vivent plus longtemps et avec toutes leurs facultés mentales par rapport à ceux dont les taux de cholestérol sont plus faibles.

C’est ce que pense la majorité des gens, mais il fautabsolument s’ôter de l’idée que ce sont les graisses saturées qui provoquent l’obésité et les maladies cardiaques, alors que les vrais coupables sont l’excès de sucre et les glucides transformés.

Cette idée est véritablement bien ancrée et même les praticiens, les nutritionnistes les plus alternatifs ou les journalistes d’investigation qui parlent de santé vantent encore les mérites des médicaments ou des aliments qui diminuent les taux de cholestérol. Espérons qu’il faille moins de temps pour détruire ce mythe maintenant que les vérités éclatent au grand jour.

Si vous êtes un peu cartésien, scientifique ou sceptique vis-à-vis de ce nouveau postulat, vous pouvez lire le brillant article en anglais de Stéphanie Seneff qui porte sur ces questions (http://people.csail.mit.edu/seneff/alzheimers_statins.html).

Article précédent

Comment éliminer les métaux lourds ?

Article suivant

Répercussions de l’intoxication par l’aluminium sur la santé.

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire