Défenses naturellesDetoxDigestion-TransitEnergie

Les meilleurs fruits de l’été pour votre santé !

Les mois d’été apportent une abondance de fruits et légumes frais qui vous offrent des possibilités pour améliorer votre santé. Dans de nombreuses régions, l’heure d’été est le seul moment où ces aliments sont disponibles dans leur état de fraîcheur . Une personne soucieuse de sa santé peut profiter d’un corps en pleine forme, en restant mince et en parfaite santé.

 

Les myrtilles

Les nombreux avantages des myrtilles sont liées à leur petite taille :
Riche en minéraux, vitamines et antioxydants, les myrtilles vous aident à combattre contre de nombreuses maladies en gardant votre corps en pleine forme. En plus de lutter contre la maladie grâce à une abondance d’antioxydants, les myrtilles ont aussi la capacité à augmenter la puissance du cerveau. Choisissez des myrtilles congelées pour profiter des avantages santé toute l’année lorsque les myrtilles fraiches ne sont plus de saison.

myrtille

Les cerises

Les cerises offrent beaucoup dans le domaine de la santé. L’anthocyanine, un antioxydant contenue dans la cerise, peut aider à réduire les douleurs articulaires ainsi que l’inflammation. Leur saison de fraîcheur va de mai à Août, il est donc préférable de les consommer fraiches. Dans les endroits où les cerises sont cultivées et récoltées, les marchés de producteurs locaux sont un excellent endroit pour obtenir les cerises fraîches. Même quand ils sont hors de saison, les cerises surgelées offrent les mêmes avantages.

 

Les melons

Il y a quelques fruits synonymes de l’été et les melons sont parmi ceux-là. On a le choix entre la cantaloupe, le melon de Cavaillon ou la pastèque ; ils possèdent tous les mêmes propriétés au niveau santé. En outre, parce qu’ils possèdent une teneur en eau élevée, les melons ont tendance à remplir l’estomac plus vite avec moins de calories. Mangez-les frais, pendant les mois chauds.

melon

Les pêches

Sucrées et juteuses, les pêches sont la collation parfaite de l’été. Avec une bonne teneur en vitamine C qui aide à la bonne santé de la peau, leurs fibres aident à contrôler le poids et leur potassium est très bon pour éviter les ballonnements.

Article précédent

Le MSG et ses INCROYABLES effets nocifs sur la santé

Article suivant

Les méfaits du stress sur votre silhouette

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire