Défenses naturelles

Les sols des cultures OGM sont appauvris

Les études récentes révèlent que les céréales ou les graines issues de cultures OGM sont nettement appauvries en nutriments, mais ce n’est pas tout… Elles mettent également à jour que les sols eux-mêmes sont touchés par le type de culture qui y est pratiqué.

Ainsi les sols sur lesquels est cultivé du maïs de non-OGM se sont avérés présenter des taux de minéraux très supérieurs, sans doute parce qu’ils n’ont pas été pulvérisés avec du glyphosate qui semble être un véritable voleur de nutriments.

 

Les taux de saturation minérale permettent d’évaluer la densité nutritive d’un sol. Les taux de saturation des sols de cultures non OGM ont été évalués comme suit :

  • Carbone : 30 fois plus élevé
  • Soufre : 14 fois supérieur
  • Manganèse – Fer – Cobalt – Bore – Molybdène : 7 fois plus élevés
  • Zinc et Cuivre : 6 fois supérieurs

 

Par contre, les mesures ont révélé des taux dangereusement toxiques de nombreux produits chimiques tels que chlorures et formaldéhyde qui sont la conséquence d’un blocage du processus de métabolisation du dioxyde de carbone en raison de la pulvérisation avec du glyphosate. En effet, le glyphosate est un chélateur des nutriments essentiels. Cela signifie qu’il ôte les éléments nutritifs des cultures sur lesquelles on le pulvérise. Les experts s’accordent pour dire que cet herbicide perturbe les processus enzymatiques normaux des plantes, ce qui aboutirait à la formation de formaldéhyde.

La constatation la plus effrayante est que ce phénomène se produit quelle que soit l’espèce végétale (maïs, soja, canola, coton, betterave à sucre ou luzerne) pulvérisée avec du glyphosate. Ce qui à long terme occasionnerait une contamination insidieuse de toutes les denrées alimentaires par le formaldéhyde.

Voilà ce qui à travers toute l’Amérique affole certaines mamans soucieuses de l’alimentation et de l’avenir de leurs enfants.


Source de l’article :

http://www.momsacrossamerica.com

Article précédent

Déficience en vitamine E et dommages cérébraux

Article suivant

Un yaourt par jour....

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire