DetoxHumeur

Métaux lourds et problèmes de santé mentale

Le plus grand empoisonnement de masse de l’histoire d’une population humaine a eu lieu au Bangladesh. À cause de cela, 35 millions de personnes exposées ont des concentrations létales d’arsenic. Les taux de mortalité sont estimés à 13 pour 1000. Cela signifie que cette intoxication a coûté 455 000 vies.

C’est arrivé assez simplement. À la fin des années 1960 et 1970, l’UNICEF et la Banque mondiale, craignant que l’eau de surface dans la région était à l’origine de trop nombreux cas mortels de diarrhée, a financé le forage de nouveaux puits. Ces puits profonds ont fourni une abondance d’eau douce à la population en plein essor du Bangladesh et du Bengale occidental.

Le problème : Ils n’ont pas testé les nouveaux puits sur les teneurs en métaux lourds.

La négligence est difficile à comprendre, mais il n’est rien en comparaison de l’irresponsabilité globale qui se passe chaque jour dans le monde de grands fabricants de produits alimentaires.

L’exposition aux métaux lourds dans les aliments, l’air et l’eau est peut-être la question de toxicité la plus sous-estimés de notre temps. Les conséquences de l’exposition chronique ne peuvent pas être sous-estimés. Les dommages causés par l’exposition vont bien au-delà de la santé physique. Le cerveau aussi est empoisonné.

Telle est la réalité de l’exposition aux métaux lourds et sa toxicité. Ce qui suit est la preuve fournie par les études et recherches scientifiques et de cas qui montre comment l’aluminium, le cuivre, le plomb, le mercure, le césium, le cadmium et l’arsenic contribuent à l’empoisonnement chronique de votre cerveau.

Aluminium

Selon le Langone Medical Center de l’Université de New York, les symptômes de la toxicité de l’aluminium peuvent inclure de graves problèmes de santé du cerveau, y compris:

– Confusion

– Troubles de l’élocution ou des problèmes d’élocution

– Problèmes du système nerveux provoquent tics involontaires

Il est à craindre que la toxicité de l’aluminium peut conduire à des maladies dégénératives telles que: la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Plusieurs études ont relié les conditions de surexposition à l’aluminium à ces maladies, y compris les études de l’Université de Californie, École de médecine de l’Université de Belgrade, et l’École des études en zoologie à l’Université Jiwaji en Inde.

Les praticiens de santé naturels croient que l’aluminium s’accumulent dans la thyroïde, le foie, les poumons et le cerveau. On croit que la surexposition à l’aluminium peut conduire à un certain nombre de symptômes, y compris la confusion, perte de mémoire et des troubles cognitifs. En conséquence, nettoyer  l’aluminium et des approches telles que le Metout sont bien connus.

Cuivre

Selon l’Institut national de la santé, la surexposition au cuivre peut causer un certain nombre de symptômes physiques. Les symptômes de la toxicité du cuivre qui peut être considéré comme des problèmes de santé mentale sont des frissons, des convulsions, un goût métallique dans la bouche et de la faiblesse.

Le docteur Lawrence Wilson a beaucoup écrit aussi au sujet du syndrome de la toxicité du cuivre. Cette condition serait à l’origine d’un certain nombre de symptômes de santé mentale, y compris:

– fatigue

– insomnie

– dépression

– détachement de tout

– troubles de l’apprentissage

– Le syndrome prémenstruel

– La maladie d’Alzheimer

Plomb

Le plomb est une neurotoxine connue et cela a été étudié scientifiquement. On l’associe à la dépression majeure et les troubles de l’anxiété. Il semble inéluctable, si la teneur en plomb est élevée dans votre sang, que vous allez souffrir de troubles cognitifs et troubles de l’humeur.

Symptômes liés à l’exposition au plomb:

– L’apprentissage et la mémoire diminué

– QI réduit

– Capacité verbale diminué e

– Troubles de la parole et de l’audition

– hyperactivité

– TDAH

– fatigue

– irritabilité

– léthargie

– difficulté à se concentrer

– Maux de tête

– encéphalopathie

Mercure

Le CDC rapporte que l’exposition aux gaz de mercure métallique sur une longue période de temps peut causer des troubles de l’irritabilité, sommeil, timidité excessive, des problèmes de coordination, des tremblements, des problèmes de mémoire et des sautes d’humeur.

Les praticiens de santé naturels savent que le mercure contenu dans les vaccins des enfants et dansl’environnement est l’une des principales causes de problèmes comme le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention et de troubles du spectre autistique.

Ces symptômes comprennent:

– Manque de communication / connexion avec d’autres

– Hyperactivité

– difficulté à se concentrer

– retard de langage

– Réduction des fonctions cognitives

– Diminution de l’appétit

– Sensibilité à la stimulation de l’environnement (lumière, les sons, les odeurs)

– comportements répétitifs

Césium

Alors qu’il est suspecté d’être inhabituel pour une personne d’être exposée à des quantités toxiques de césium naturellement, les CDC donne des indications  sur les symptômes liés au Césium comme diminution de la capacité mentale et une augmentation ou une diminution de l’activité.

Beaucoup de praticiens de santé naturels ne savent pas que l’exposition au césium par les aliments ou les boissons pourrait être une cause probable de troubles tels que le TDAH, et la difficulté à se concentrer.

Cadmium

La  « New York University » de médecine ne répertorie pas de symptômes de santé mentale associés à l’exposition au cadmium et la toxicité. Cependant, de nombreux auteurs considèrent que le cadmium associé à des métaux lourds comme le zinc et le mercure, peut provoquer des mêmes symptômes que ceux associés à la toxicité des métaux lourds,:

– L’anxiété et l’irritabilité

– Difficulté à se concentrer, ou «brouillard de cerveau »

– dépression

– fatigue

– insomnie

– La perte de mémoire ou l’oubli

Arsenic

L’ intoxication par l’arsenic peut être mortelle si elle n’est pas traitée. L’exposition à des niveaux toxiques peut se produire dans un certain nombre de cas, y compris la consommation d’aliments et de boissons contaminés. Vivant dans des zones industrielles peut également augmenter les taux d’exposition, et l’arsenic peut être trouvés dans l’eau potable contaminée. L’empoisonnement par l’arsenic peut entraîner un certain nombre de symptômes évidents de la santé mentale, y compris:

– confusion

– somnolence

– Maux de tête

– convulsions

– la cécité nocturne

L’intoxication à l’arsenic peut progresser si elle n’est pas traitée rapidement, et des symptômes inhabituels doivent être traitées immédiatement. L’aspect le plus sinistre de l’exposition chronique aux métaux lourds et la toxicité est qu’il est impossible de la détecter facilement. Vous ne pouvez pas savoir à coup sûr à moins que vous fassiez des tests.

Article précédent

6 aliments anti-cancer

Article suivant

Conseils utiles contre le vieillissement prématuré

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire