Défenses naturelles

Préparez vous-même votre formule antibiotique naturelle

Vous avez déjà certainement entendu parler de la résistance aux antibiotiques et des dangers inhérents à la prise de ces médicaments, ce qui est moins souvent ébruité par nos médias officiels ou par nos organismes de santé publique.

Les antibiotiques sont des produits aux pouvoirs antibactériens qui seront inutiles en cas d’infection fongique ou virale. Ces produits chimiques attaquent les bactéries pathogènes, mais également les bactéries qui sont utiles à votre corps. Ces bactéries pathogènes ont organisé leur résistance et mis en place des stratégies pour déjouer l’action des antibiotiques. La surmédication des antibiotiques donne lieu depuis quelques années à des catastrophes sanitaires telles que le développement et la résistance du staphylocoque doré qui ne répond plus à aucun antibiotique utilisé dans les hôpitaux. Les antibiotiques chimiques ne devraient être utilisés qu’en dernier recours lors d’affections graves uniquement.

 

Connaissez-vous des alternatives vraiment efficaces à l’antibiothérapie ?

Il existe des alternatives naturelles qui sont non seulement plus efficaces que les antibiotiques chimiques, mais qui ont également un pouvoir beaucoup plus large.

Voici une solution naturelle opérante contre les bactéries, mais aussi contre les champignons, contre les candidas, contre les virus et tout autre micro-organisme. Ce mélange traditionnel utilisé en Europe depuis le moyen âge est composé de :

  • 700 ml de vinaigre de cidre de pomme
  • ¼ de tasse d’ail finement haché
  • ¼ de tasse d’oignons finement hachés
  • 2 poivrons frais (les plus forts que vous puissiez trouver)
  • ¼ de tasse de gingembre râpé
  • 2 cuillères à soupe de raifort râpé
  • 2 cuillères à soupe de poudre de racine de curcuma (safran des Indes)

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un plat, excepté le vinaigre. Transférez le mélange dans un pot que vous pouvez rendre hermétique. Ajoutez-y le vinaigre de cidre de pomme jusqu’à recouvrir tous les ingrédients. Fermez le flacon et agitez-le. Entreposé le dans un endroit frais et sec pendant 2 semaines. Pensez à le secouer plusieurs fois par jour.

Après 14 jours, filtrez le liquide au travers d’une étamine et pressez-la bien jusqu’à en extraire le maximum de jus.

Vous pouvez utiliser les restes solides et secs pour l’assaisonnement de vos plats cuisinés.

Chacun des ingrédients de ce mélange possède des propriétés médicinales puissantes.

Il est conseillé de commencer à prendre cette préparation à raison d’une cuillerée à café au début et pas sur un estomac vide.

Il existe bien d’autres alternatives naturelles excessivement efficaces dont l’effet antibactérien a été scientifiquement prouvé : l’argent colloïdal, huile d’origan et de miel de Manuka. Ces solutions sont totalement dépourvues d’effets secondaires.

Cela évite les solutions coûteuses désastreuses qui enrichissent uniquement Big Pharma.


Sources de cet article :

[1] http://earthweareone.com

[2] http://www.naturalnews.com

[3] http://www.realfarmacy.com

Article précédent

Pourquoi vos gènes n’ont pas le dernier mot au sujet de votre santé ?

Article suivant

Les médicaments contre la tension artérielle pourraient réduire votre espérance de vie

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire