Humeur

Rire, ça s’apprend comme le reste !

rire 2

Rire, ça s’apprend comme le reste !

Nous savons maintenant que rire est un atout majeur de santé.

Alors si vous n’êtes pas d’un naturel « guilleret », nous avons une bonne nouvelle pour vous, car rire s’apprend comme tout le reste !

Sachez que toute approche de développement personnel permet de développer davantage d’humour et aussi de mieux gérer les événements « malheureux ». Il existe actuellement des thérapeutes spécialisés dans cette voie.

Si vous cherchez une façon plus directe, participez à un Club de rire (voir académie du rire). Les Clubs de rire ont été créés en Inde en 1995 par le Dr Madan Kataria. On en compte aujourd’hui plus de 6 000, répartis dans plus de 60 pays. On y expérimente le rire en groupe pour le plus grand bien de tous. On y propose toutes sortes d’exercices visant à stimuler sa propre capacité à rire, à se relaxer et à se libérer des inhibitions. Le tout permet d’entretenir sa santé et de cultiver sa « postive-attitude » afin d’avoir une approche de plus en plus joyeuse de la vie.

Sachez également que des instructeurs sont prêts à transmettre leur technique aux personnes qui veulent mettre un club sur pied.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B2ajkDJwT4s#

Si vous voulez passer à l’action et mettre plus d’humour et de rire dans votre vie, il existe mille et un trucs : livres, films, sites Internet, clubs, thérapies…

Quelques petits trucs et astuces pour favoriser la «positives attitudes  »  :

1° Commencez votre journée par une séance de rire matinale et vous débuterez la journée du bon pied.

2° Fréquentez des personnes positives, dynamiques battantes et gaies. Fuyez les plaintifs et les pessimistes !

3° Affichez dans votre intérieur, mettez dans votre portefeuille, sac à main, poches, voiture, de petites blagues, des photos, de petits objets qui vous font rire ou sourire. Faites preuve de créativité ! Soyez original, cela vous amusera et amusera votre entourage.

4° Passez des chansons, des musiques gaies, des sketches dans votre voiture ou votre salon et zappez les journaux télévisés et autres nouvelles tristes ou négatives tant en paroles qu’en images qui vous polluent, vous intoxiquent, vous pompent votre énergie et diminuent votre taux vibratoire.

5° rappelez-vous votre dernier fou rire ou la dernière blague que vous a racontée votre meilleur ami ou collègue, votre frère ou sœur…

6° Prenez du recul par rapport aux petites ou grandes contrariétés que vous rencontrez.

7° Pensez au soleil qui illumine votre cœur de l’intérieur et non aux nuages qui vous cachent le soleil extérieur !

8° Et SURTOUT AGISSEZ ! Si vous vous sentez mal dans votre peau, si vous avez le blues, si vous ressentez un petit « coup de mou » rappelez-vous qu’il y a toujours une solution et la solution réside dans l’action !

Alors, tous à vos satires, comédies, fables et autres recueils, humoristes ou œuvres humoristiques !

Article précédent

L’INTÉRÊT REEL DU « MISO » EN RADIOTHÉRAPIE

Article suivant

La tisane de pissenlit combat les cellules cancéreuses

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire