Défenses naturelles

Un yaourt par jour….

La plupart des personnes pensent qu’elles doivent manger beaucoup de produits laitiers, car ils seraient bons pour leur santé. On ne peut les blâmer de penser cela, car tant nos gouvernements, que toute l’industrie agroalimentaire expliquent que les laitages apportent de la vitamine D3, du potassium et du calcium dont notre corps à grand besoin.

Ce serait également un bon moyen d’éviter les problèmes digestifs, intestinaux, d’avoir de belles dents et d’échapper à l’ostéoporose. De nombreuses recherches actuelles démontrent que ce serait plutôt l’inverse et que le lait favoriserait les colites intestinales, le syndrome du côlon irritable et les processus

Qu’il s’agisse de laitages d’origine biologique ou non, une nouvelle étude espagnole portant sur 4.445 adultes suivis durant 3 années et demie a prouvé qu’il n’existait aucune différence quant à la santé des personnes qui avaient mangé des laitages tous les jours et ceux qui en

Ni les uns, ni les autres, n’étaient plus sains que les personnes qui n’en mangeaient jamais.

Les auteurs ont conclu que ceux qui ont absorbé du lait régulièrement, « n’ont montré aucune amélioration significative des paramètres physiques, ni au niveau de qualité de vie.

Leurs os n’étaient pas plus forts, ils n’étaient ni plus gros, ni plus minces et ils ne vivaient pas.

yaourt

Cette nourriture serait-elle inutile ?

En vérité, les yaourts pourraient des tueurs lents. Ils n’apportent pas plus de protéines et ne permettent pas d’aider à construire des os plus

Avec ou sans probiotiques, chaque petite portion peut contenir jusqu’à 30 grammes de sucre, même s’il s’agit de yaourt nature. Le yaourt sans matières grasses de Dannone décrit comme totalement naturel et à faible teneur en matière grasse, contient 12 grammes de sucre dans une portion de quelques grammes.

Et ce qui est certain, c’est que manger de trop de sucre nuit à la santé. Il s’agit d’un facteur favorisant Alzheimer, cancer et maladie cardiaque. Ne comptez pas sur le yaourt pour ajouter des probiotiques à votre régime alimentaire, leurs germes sont morts suite à la stérilisation ou à la pasteurisation. Le meilleur moyen de s’en fournir est de manger des nourritures fermentées comme le kimchi et la choucroute.

Leur contenu peut aider à équilibrer les taux de sucre dans le sang et maintenir un cœur sain. Ils pourraient également prévenir les allergies. Ne vous laissez donc pas duper par les publicités ou par la grande distribution qui a elle seule a vendu pour 7,3 milliards de dollars de yaourt.

Vous imaginez bien que c’est une raison amplement suffisante pour vous faire croire que le lait est un aliment qu’il faudrait manger chaque jour ou plusieurs fois par jour.


Sources : 

http://www.institutefornaturalhealing.com/2015/04/research-confirms-this-is-not-a-health-

http://choosemyplate.gov/food-groups/dairy-why.html

http://www.medicalnewstoday.com/articles/292809.php

http://getfit.jillianmichaels.com/much-sugar-plain-yogurt-1279.html

Article précédent

Les sols des cultures OGM sont appauvris

Article suivant

Asperges blanches, violettes ou vertes : lesquelles choisir ?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire