Mon quotidien

Pourquoi Yannick Noah est-il toujours pieds nus ?

Comme de nombreuses personnes, vous vous êtes sans doute déjà demandé : mais pourquoi Yannick Noah est-il toujours pieds nus sur les plateaux télés ? Nous avons une réponse qui pourra également être bénéfique pour votre santé !

Dans notre monde extrêmement soumis aux pollutions électromagnétiques, l’une des premières choses à faire pour conserver ou pour retrouver la santé est vraisemblablement de se protéger des champs électromagnétiques nocifs et de se décharger des pollutions négatives que nous portons.

Il existe de très nombreux moyens de se recharger du point de vue énergétique : oxygénation et aération par des balades en plein air, massages énergétiques, ioniseurs, port de vêtements en fibres naturelles (coton, lin), Reiki, port de pierre ou de cristaux, etc.

 

La reconnexion aux énergies terrestres

L’un des moyens les plus simples pour ce faire est de retrouver la connexion à la terre.  Comme tout ce qui nous entoure, la terre possède une énergie et un champ électromagnétique indispensable à toute vie terrestre. Pour être en équilibre et bénéficier d’une santé harmonieuse l’homme est censé être connecté par le bas (les pieds) aux énergies venant de la terre et par le haut (sommet du crâne – fontanelle) aux énergies célestes, venant du ciel et associées au spirituel.

Cette mère qu’est la terre, et que vénéraient (entre autres) les Amérindiens, nous apporte des énergies à connotation plutôt féminines (Yin), alors que le ciel considéré comme le père, nous imprègne d’énergie à tendance masculine (Yang). Lorsque nous sommes en contact avec des matériaux synthétiques tels que les tapis plein les vêtements ou encore à des appareils branchés sur le secteur électrique nous sommes porteurs d’ions positifs qui ont tendance à déréguler les fonctionnements physiologiques énergétiques. En effet, ce sont les ions négatifs dans nos cellules ont besoin pour « vibrer » de manière harmonieuse.

pied nu

Dès lors, rien de tel que de marcher pieds nus et d’entrer en contact direct avec la terre pour se recharger en électrons libres, électrons qui contrarient les processus d’oxydation et qui permettent de neutraliser une partie des radicaux libres responsables entres autres du vieillissement précoce. Cette connexion à l’énergie terrestre semble également agir sur la fluidité sanguine en évitant l’agglomération des globules rouges grâce à une modification de leurs champs électromagnétiques. Les amas de globules rouges sont induits par les champs électromagnétiques nocifs et ils ont été observés chez des personnes en mauvaise santé. La remise à la terre permet de rééquilibrer les champs magnétiques de ces cellules qui se repousseront plutôt que de s’attirer.

Sur le long terme, nous savons que les petits agglomérats de globules rouges, aussi petits soient-ils, de même qu’un sang épaissi, constituent les prémices et un terrain favorable à la formation de caillots sanguins et d’embarras circulatoires. Marcher pieds nus à même le sol (sable, terre, humus, pelouse…) semble donc être un excellent atout pour éviter les problèmes tels que les phlébites ou la formation de caillots sanguins. Cette pratique est également associée à une diminution de la tension artérielle.

Si vous habitez en appartement ou si vous êtes connectés ou branchés (ordinateur, tablettes, wi-fi, etc.) en permanence, vous n’aurez peut-être ni l’opportunité ni le temps d’aller vous balader pieds nus à la campagne. Sachez donc qu’il existe de petits câbles, tapis ou draps dans des prix raisonnables qui permettent de vous reconnecter à la terre par l’intermédiaire de circuits électriques. Cela permet de bénéficier des bienfaits du champ électromagnétique terrestre tout en travaillant ou en restant chez soi. Il est évident que la balade pieds nus sur le sol et en plein air est bien meilleure, mais à défaut, pourquoi se priver des solutions que la technologie moderne nous offre !

Maintenant, est-ce la raison principale pour laquelle Yannick Noah se promène pieds nus ? Nous ne saurions nous prononcer… 🙂

Article précédent

5 conseils essentiels avant l'arrivée du printemps

Article suivant

La vérité sur les boissons énergisantes

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire