10 bienfaits de la noix de coco pendant la grossesse

L’eau de coco est riche en vitamines, minéraux essentiels et antioxydants. C’est une des boissons naturelles les plus rafraîchissantes à travers le monde ! On sait qu’elle présente un certain nombre d’avantages pour la santé. Le choix d’une noix de coco appropriée est important pour obtenir les bienfaits eau de noix de coco pendant la grossesse.

Comment consommer l’eau de noix de coco pendant la grossesse ?

La noix de coco de taille moyenne, de couleur verte, contient plus d’eau et peut contenir ou non de la chair de noix de coco, la substance blanche, charnue et tendre. Conservez la noix de coco dans un endroit frais. Il est conseillé d’ouvrir la noix de coco juste avant de la consommer, car elle commence à fermenter à l’air libre.

La liste des bienfaits eau de noix de coco pendant la grossesse

1. Contrôler le niveau d’acide urique

C’est un diurétique naturel, car elle contient du potassium, du magnésium et d’autres minéraux. Elle aide à éliminer les substances toxiques présentes dans l’organisme, y compris l’acide urique. Elle semble également être efficace pour enlever les calculs rénaux. Les effets antidiurétiques de l’eau de coco contribuent à prévenir les infections urinaires.

2. Fournir des minéraux essentiels

L’eau de coco est riche en sodium, calcium, potassium et phosphore. La perte d’eau du corps sous forme de nausées matinales et de diarrhée peut être compensée par l’eau de coco. Elle aide à contrôler la tension artérielle et le pH du corps.

3. Améliorer la santé digestive

améliore la digestion

L’eau de coco permet d’améliorer la digestion et de réguler le pH. Plus précisément, elle aide à normaliser le pH du corps et à prévenir les brûlures d’estomac. L’eau de coco prévient l’indigestion et le reflux gastrique, ce qui en fait une option efficace contre les brûlures d’estomac. Il est également composé d’un ingrédient monolaurine.

C’est un monoglycéride qui consiste à éliminer les vers intestinaux. Chez les femmes enceintes, la constipation est un problème courant en raison de la lenteur des selles. L’eau de coco facilite la digestion grâce à sa haute teneur en fibres.

4. Infections des voies urinaires

L’eau de noix de coco incite à uriner fréquemment en dégageant les voies urinaires et en améliorant ainsi la fonction rénale et les infections. En raison d’infections urinaires, une femme enceinte peut être confrontée à la prématurité. L’effet diurétique de l’eau de noix de coco présentes empêche les infections des voies urinaires. En plus de ses effets diurétiques, elle possède également des propriétés antibactériennes pour l’infection urinaire.

5. Tension artérielle

L’eau de coco semble être un agent efficace pour contrôler la pression artérielle en raison de la présence d’électrolytes. Elle améliore la circulation sanguine qui est bonne pour la mère et le bébé. Les femmes ont souvent peur du travail qui augmente la tension artérielle. Boire de l’eau de noix de coco peut être bénéfique chez ces patients. Elle semble également être utile pour contrôler le bon et le mauvais cholestérol.

6. Garder un poids idéal

Les femmes enceintes ont souvent tendance à manger davantage en s’attendant à ce qu’il soit sain pour la mère et le bébé. Au cours de ce processus, ils finissent par manger davantage et deviennent obèses. L‘eau de noix de coco est sans matières grasses et faibles en calories, riches en nutriments qui aident à la croissance saine du nourrisson. Elle peut être consommée à la place des boissons sucrées comme supplément nutritionnel. Elle ne contient pas de cholestérol et stimule le métabolisme.

7. Sans arômes artificiels

C’est un produit naturel qui ne contient aucun produit chimique nocif et aucun agent de conservation que l’on trouve dans les boissons prêtes à l’emploi. De plus, elle est surtout disponible en toute saison. Les ingrédients artificiels ne sont pas bons pour le développement sain du foetus.

8. Énergisant

énergie pendant la grossesse

C’est un excellent énergisant qui apporte des minéraux et des nutriments essentiels. Elle contribue aussi à éliminer la fatigue et l’épuisement. Les personnes qui font du yoga et de l’exercice peuvent prendre de l‘eau de noix de coco comme boisson revitalisante.

Elle aide à renforcer les muscles pelviens. L’hydratation de la peau ajoute également de l’éclat à la peau en ajoutant à votre éclat de grossesse. Elle permet d’améliorer l’élasticité de la peau et de lutter contre les vergetures. L’eau de coco est isotonique avec le pH du sang humain.

Elle peut être utilisée dans des situations d’urgence pour une réhydratation immédiate. Il est intéressant de savoir qu’elle est administrée par voie intraveineuse dans les pays pauvres comme solution de déshydratation.

9. Faible teneur en sucre

L’eau de noix de coco est bénéfique pour les mères qui sont diabétiques gestationnels (diabète pendant la grossesse). En effet, elle ne contient pas de sucres et est également savoureuse à boire. La consommation de boissons sucrées ou de jus frais augmente la glycémie et le poids de la grossesse. Un régime pauvre en calories et en sucre est bon pour la santé de la mère et du fœtus.

10. Liquide amniotique et croissance du fœtus

Comme elle est riche en minéraux et nutriments, l’eau de coco améliore la qualité du liquide amniotique. Elle fournit une nutrition adéquate au fœtus et aide à la croissance et au développement. Elle augmente le volume sanguin, le maintien du volume du liquide amniotique et la circulation fœtale.

Les bienfaits eau de noix de coco pendant la grossesse sur le liquide amniotique sont plus importants au cours du troisième trimestre. Elle fournit l’alimentation appropriée au fœtus grandissant avec les éléments essentiels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.