AlimentationBeautéMon quotidien

14 astuces faciles pour obtenir un ventre plat

La graisse de ventre est le fléau de la plupart des personnes suivant des régimes, mais malheureusement – et vous le savez certainement déjà – c’est la graisse la plus difficile à faire partir. Nous vous livrons, ci-dessous, quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de cette graisse indésirable et disgracieuse.

 

1. Faites du cardio

Si votre objectif est de brûler la graisse abdominale, le cardio est le meilleur moyen. Il brûle 67 % de calories de plus que l’entraînement musculaire et fait travailler un maximum de zones du corps, y compris le ventre.

 

2. Augmentez votre consommation de fibres

Pour chaque 10 grammes de fibres que vous mangez quotidiennement, votre ventre sera à peu près 4 % moins gras. Les fruits et légumes frais sont de grandes sources de fibres, mais vous pouvez également consommer des haricots ou encore des céréales.

 

3. Commandez rapidement

N’ayez pas peur de commander rapidement, au restaurant. Votre repas vous sera servi plus rapidement et, grâce à un temps d’attente plus court, vous ne vous sentirez pas affamé et ne mangerez, ainsi, pas en excès.

 

4. Faites l’essuie-glace

Couchez-vous sur le dos, les paumes vers le bas et les jambes pliées à 90 degrés de sorte que vos pieds ne touchent pas le sol. Tendez vos jambes vers le haut et, en contractant les abdos et en maintenant les épaules bien ancrées au plancher, faites pivoter votre bassin pour approcher vos jambes du sol du côté droit, remontez, puis faites la même chose du côté gauche. Répétez 20 fois.

 

5. Passez l’aspirateur

Passez l’aspirateur est réellement une bonne séance d’exercice pour votre ventre, surtout si vous contractez les abdos pendant que vous faites le ménage. Activité 2 en 1, donc, puisque vous obtiendrez une maison plus propre et une taille plus fine !

 

6. Prenez garde au sel

Une alimentation trop riche en sel favorise la rétention d’eau et donc un gonflement.

 

7. Craquez pour l’avocat

Les avocats sont riches en acides gras mono-insaturés qui font baisser la glycémie et limitent donc le stockage de graisse.

 

8. Dites « au revoir » aux sodas

Les calories contenues dans ces boissons sucrées vont directement dans le ventre. Préférez l’eau pétillante ou le thé glacé non sucré.

 

9. Évitez l’alcool

Trop d’alcool augmente le taux cortisol qui fait gonfler le ventre. Optez pour des boissons sans alcool pour éviter une tonne de calories indésirables.

 

10. Pratiquez le kayak

En plus d’être super amusant, le kayak est un entraînement génial pour vos abdominaux – et tout le haut de votre corps !!

 

11. Mangez des graines de tournesol

Les graines de tournesol sont également une merveilleuse source d’acides gras mono-insaturés et les ajouter à votre alimentation est très facile ; incorporez-les, par exemple, dans votre salade, au déjeuner.

 

12. Rentrez le ventre !

Rentrer votre ventre pendant que vous marchez ou faites le ménage est un moyen simple et efficace de tonifier vos muscles tout au long de la journée.

 

13. Consommez du poisson

Le saumon et bien d’autres poissons sont d’excellentes sources d’Omega-3 bénéfiques pour combattre la graisse. Essayez d’en consommer plusieurs fois par semaine.

 

14. Hydratez-vous

Une bonne hydratation favorise un fonctionnement optimal de tout votre corps, y compris de votre métabolisme.

Article précédent

7 plantes aux propriétés hypotensives

Article suivant

Bien s'alimenter pour des dents en bonne santé!

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire