Menu & recherche
3 exercices matinaux pour rester jeune dans son corps et dans sa tête

3 exercices matinaux pour rester jeune dans son corps et dans sa tête

En cette période, plus qu’une autre, vous ressentez un peu de fatigue. Voici une petite série d’exercices efficaces, très simples et originaux pour commencer la journée en pleine forme.

Par Fifty&Me

1.  Aspergez votre visage avec de l’eau froide

Au saut du lit, aspergez vous d’eau froide ! En plus de vous réveiller complètement, cela va détendre le nerf vague et vous aider à sécréter de la sérotonine et de l’endorphine.Vous pouvez aussi humidifier une serviette éponge avec de l’eau froide et la laisser poser sur le visage pendant 2 minutes ou utiliser un brumisateur pour vous rafraîchir avant le petit déjeuner. Effet vivifiant garanti !

2. Sifflez vos airs préférés

Sous la douche, pendant que vous préparez le café, en vous habillant, … siffloter tous les matins permet d’envoyer un signe de « bonne humeur » au cerveau (dès 30 secondes de pratique) ! Mais c’est aussi une véritable séance de fitness pour la bouche : le mouvement tonifie les muscles autour des lèvres et évite la formation de rides à cet endroit.

3. Mimez la tête de la tortue

Le ridicule ne tue pas… et cet exercice permet d’assouplir les cervicales. De plus, il améliore la circulation du sang au niveau des artères carotides et cérébrales (ainsi que celle du liquide céphalorachidien) tout en renforçant la concentration et la mémoire. Comment faire ? Placez votre langue contre le palais. Rentrez le menton en poussant la tête vers le haut et en soulevant légèrement les épaules. Ensuite projetez le menton en avant, et ramenez-le vers le sternum par le bas en laissant tomber les épaules. Effectués de  manière lente et souple, ces mouvements dessinent une sorte de mini-cercle sans forcer. Faites-le en continu 20 fois dans chaque sens tous les jours pour un résultat optimal.

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.