Menu & recherche
5 bonnes raisons d’utiliser quotidiennement l’huile de noix de coco

5 bonnes raisons d’utiliser quotidiennement l’huile de noix de coco

Beaucoup de personnes parlent des nombreux bienfaits que la noix de coco, ce fruit exotique doux et croquant, peut avoir sur la santé. Connaissez-vous réellement ces vertus  ?

1ère raison : Une huile de beauté intérieure et extérieure

L’aspect esthétique et excessivement important dans notre société de consommation mais l’on oublie trop souvent que la beauté extérieure commence ou n’est que le résultat d’un bon fonctionnement intérieur du corps.

L’huile de coco illustre parfaitement ce postulat. En effet, tant par son ingestion grâce aux acides gras à chaînes moyennes qu’elle contient que par son application externe, cette huile est un véritable nutriment et cosmétique régénérateur et protecteur.

Appliquée sur la peau, l’huile de coco est un exfoliant doux, un antiride et un hydratant naturel. Elle renforce la barrière cutanée puisqu’elle est antifongique, antibactérienne et cicatrisante. De ce fait elle viendra en aide à tout âge, qu’il s’agisse d’atténuer l’acné chez un adolescent ou de calmer les fesses rougies de bébé.

Elle est naturellement protectrice vis-à-vis des rayons solaires agressifs et réparatrice en cas d’excès d’exposition au soleil.

Il y a une relation étroite et synergique entre l’huile de coco, la vitamine E et la vitamine D.

À partir du moment où vous adoptez l’huile de coco, vous pouvez jeter toutes vos autres crèmes, de même que vos parfums puisqu’elle est délicatement naturellement parfumée.

2ème raison : Stimulez votre mémoire et votre cerveau

L’huile de coco vous permettra de bénéficier d’une belle peau, mais aussi d’un beau mental puisque ces acides gras chaîne moyenne prennent soin de régénérer vos cellules cérébrales et de les protéger contre les dégénérescences diverses. La métabolisation des acides gras à chaînes moyennes constitue une source d’énergie alternative et différente qui fournit au cerveau des cétones. Ces molécules cétoniques sont impératives pour éviter l’Alzheimer, le Parkinson, la chorée d’Huntington (autre maladie dégénérative qui donne lieu à des tremblements), la sclérose en plaques ou toute autre maladie nerveuse dégénérative.

Afin de vous en convaincre, procurez-vous l’ouvrage du Dr Mary T. Newport, « Maladie d’Alzheimer, et s’il existait un traitement ? ». C’est femme médecin a découvert les effets des acides gras à chaîne moyenne de façon totalement inattendue. En accompagnant son mari Steve, atteint de la maladie d’Alzheimer, elle a pu inverser et stabiliser sa maladie grâce à l’huile de noix de coco.

Ce traitement alternatif naturel permet de protéger ou de faire régresser les fameuses plaques de dégénérescence qui affecte le fonctionnement cérébral des personnes malades. Mais cette huile permet encore beaucoup plus…

3ème raison : Le mot « cancer » vous rend hypocondriaque ?

Arrêtez de vous laisser impressionner puisque l’on sait que tous les jours, tous les humains génèrent et éliminent une quantité de cellules cancéreuses. Il suffit de donner à votre corps les outils nécessaires pour éliminer de manière efficace ces cellules « anormales » ou encore de les affamer afin qu’elles s’éliminent d’elles-mêmes. Le tout est d’éviter qu’elles deviennent trop nombreuses et envahissent le corps. Voilà un des atouts supplémentaires de l’huile de coco qui nourrit des cellules saines, mais évite de nourrir les cellules dégénérées. C’est nettement mieux qu’une chimiothérapie classique qui détruit toutes les cellules confondues aussi bien les bonnes que les mauvaises… L’huile de coco fait donc partie des supers-aliments que vous devez absolument intégrer à votre régime alimentaire si vous voulez rester en santé.

Les atouts santé : combiner l’huile de coco avec des crudités et des fruits colorés, des épices et des herbes aromatiques, boire beaucoup de bonne eau filtrée, faire un peu de sport et gérer son stress et ses pensées, que le résultat d’un bon fonctionnement intérieur du corps.

4ème raison : Un produit à utiliser pour une cure détox finale

Beaucoup de méthodes de détoxication circulent sur Internet, mais peu sont fondées du point de vue scientifique. Certaines d’entre elles font plutôt partie de la « mode diététique » et coûtent cher. Il est donc intéressant de savoir que non seulement l’huile de coco soutient le processus de détoxication, mais que cette huile elle-même est détoxiquante. En accompagnant votre nettoyage des métaux lourds ou saisonniers de l’huile de coco, vous devriez éviter la fatigue et gardez votre énergie tout au long de ce processus.

5ème raison : Un cœur sain et en bonne santé

Même si vous développez éventuellement de petits problèmes cardiaques ou cardio-vasculaires, en optant pour ces acides gras polyinsaturés tellement bénéfiques, vous éviterez de vous faire empoisonner par la prise de médicaments chimiques que vous prescrirait votre médecin pour ce type de problème et qui risquerait de vous tuer.

Les problèmes cardiaques comme ceux de cancers sont effrayants d’autant que l’establishment s’est activé à nous faire peur pendant des années avec l’excès de cholestérol soi-disant toxique. Sachez que les statines sont excessivement nocives, car l’épouvantail du cholestérol que l’on a agité depuis les années 60 est en fait une molécule très bénéfique est un véritable cristal de vie.

De nombreux tissus de notre corps et notamment les membranes des cellules nerveuses ont absolument besoin de cholestérol pour fonctionner de manière harmonieuse. En absorbant de bons acides gras comme ce que contient l’huile de coco, vous rendrez de grands services à votre cœur, à vos vaisseaux et à votre cerveau.

Les médicaments pour le cœur ainsi que les statines censées prolonger la vie en évitant les pathologies cardio-vasculaires ne font en fait que raccourcir l’espérance de vie de la plupart des personnes qui les consomment. L’huile de coco à elle seule remplacera l’ensemble des médicaments prescrits pour le cœur puisqu’elle réduit le risque de caillots sanguins, améliore le rapport bon/mauvais cholestérol, inhibe l’effet nocif des radicaux libres, améliore le fonctionnement hépatique et diminue les facteurs inflammatoires bien connus pour être des facteurs de risques cardio-vasculaires.


Sources :
http://www.thealternativedaily.com/alerts/coconutoilsecret/clickspecial.php

Aucun commentaire
Laisser un commentaire