Menu & recherche
Envie d’un ventre plat ? Testez ces 5 astuces !

Envie d’un ventre plat ? Testez ces 5 astuces !

Avez-vous déjà demandé à un agent immobilier , quel est le facteur le plus important quand il s’agit de vendre une maison ? Leur réponse était probablement quelque chose que vous avez entendu parler avant :  » Emplacement, emplacement , emplacement.  » Eh bien, curieusement , quand il s’agit de notre santé et notre bien-être même un peu en surpoids , le proverbe immobilier est vrai , aussi.

Étude après étude, il a été montré que lorsque notre corps stocke de la graisse, l’endroit est presque aussi important que la quantité de poids supplémentaire. Les personnes dont le corps stocke le plus de graisse dans leur ventre s’exposent à des risques plus élevés de maladies du coeur, de certains types de cancer, du diabète et même de mort prématurée.

Vous avez besoin d’outils pour éviter la graisse du ventre. Et le vieillissement ajoute ses défis. Certaines personnes trouvent que la bataille du ventre devient plus difficile à mesure qu’ils vieillissent. Après tout, nos métabolismes commencent à ralentir, et l’arthrite ou d’autres problèmes de santé peuvent rendre plus difficile de rester aussi actif que nous l’étions autrefois.

Réduire les calories et en faire régulièrement des exercices – comme la natation ou le vélo – sont les deux premières grandes étapes ; il existe d’autres choses à faire dans votre lutte contre la graisse du ventre.

Les 5 meilleurs moyens de réduire la graisse du ventre lorsque nous vieillissons

1. Le cortisol

Le cortisol a été appelée l’hormone du stress. Le cortisol est libéré par notre corps lorsque nous sommes malades, effrayé ou même quand nous sentons un manque de contrôle sur les événements dans nos vies. Des niveaux élevés de cortisol ont été liés à une déficience immunitaire, aux maladies cardiaques, à l’hypertension artérielle et même à des pertes de mémoire. Pire encore, si vous essayez de maigrir autour de la taille, le cortisol indique à votre corps de stocker de la graisse au ventre . Une étude publiée par les Instituts nationaux de la santé, «Réponse du cortisol et Répartition de la graisse des femmes », a constaté que lorsque les femmes ont été soumises à des situations stressantes, celles qui se sentaient le moins en contrôle de la situation ont le plus de cortisol et ont pris du poids dans la région abdominale. Les techniques de relaxation – comme la méditation ou le yoga – en réponse au stress peuvent réduire les niveaux de cortisol toxiques et éviter le poids supplémentaire autour de votre taille.

2. Dormir suffisamment

Vous pouvez associer le manque de sommeil à la mauvaise santé de votre système immunitaire ou à votre capacité à se concentrer, mais une étude publiée par « Nouvelles de la Science naturelle », montre une forte corrélation entre le sommeil et le gain de poids. L’étude a montré un gain de poids significatif chez les participants à l’étude qui ont déclaré le moins d’heures de sommeil. Pour perdre du poids global et faire baisser votre tour de taille et la graisse du ventre, dormez suffisamment.

dormir, sommeil

 

3. La supplémentation

Beaucoup de vitamines et de minéraux ont montré un impact sur la prise de poids. Cela est particulièrement important pour les personnes âgées. Comme vous vieillissez, il est plus difficile pour votre corps d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans votre nourriture. Cela rend la supplémentation encore plus importante que jamais. Des vitamines et des minéraux qui sont indiquées pour faciliter la perte de poids et le maintien d’un poids sain comprennent la vitamine D, le chrome, le magnésium, de la vitamine C, la vitamine E et le bêta- carotène.

4. Les graines complètes

Les bienfaits des graines complètes ne peuvent pas être contestés. Ils stabilisent le taux de sucre dans le sang, évitent la faim et réduisent le cholestérol, ce qui est bien pour tous ceux qui espèrent maintenir un poids normal. Et, puisque le gain de poids signifie souvent plus de graisse au ventre, les graines complètes que vous ajoutez à votre alimentation, vont amincir votre tour de taille. L’avoine est un excellent choix de graines complètes. L’avoine n’est pas seulement riche en fibres anti-graisses , mais aussi une bonne source de magnésium , de chrome et de protéines.

5. Buvez plus d’eau

Nous avons tous entendu le vieil adage, « Buvez huit verres d’eau par jour ». Il s’avère que boire suffisamment d’eau chaque jour peut être encore plus important quand nous vieillissons, surtout si nous voulons perdre du poids. Une étude de 12 semaines menée par la « National Institutes of Health », avec des participants d’âge moyen et plus âgés, a montré que les participants qui buvaient 500 ml d’eau avant chaque repas ont perdu 44 pour cent plus de poids lors d’un régime hypocalorique que ceux avec un régime hypocalorique seul.

boire, eau, hydratation

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.