Anti-âgeBeautéCardio-vasculaireDetoxEnergie

Pourquoi il faut manger de la mangue: 5 raisons

mangue photoLa saveur tropicale des mangues sont appréciés par beaucoup, mais ce fruit possède d’autres avantages en plus de sa saveur. Juin est aussi le Mois de la mangue Mango. Raison de plus à se concentrer sur ce fruit « pure santé »!

Mis à part le goût délicieux, les mangues sont remplis de bienfaits pour la santé.

5 qualités principales de la mangue:

1) Elle peut prévenir certains cancers.

Des recherches ont montré que les mangues contiennent une grande quantité de polyphénols, qui jouent un rôle dans la lutte contre les radicaux libres et la protection contre les dommages cellulaires, ce qui pourrait conduire à un cancer. Plus précisément, il a été constaté que bon nombre de ses composés ont la capacité de lutter contre les cellules du cancer du sein et du côlon. En outre, les mangues ont des niveaux élevés de flavonoïdes comme le bêta-carotène et alpha-carotène, qui aident à protéger contre les cancers pulmonaires.

2) Elle est bonne pour les yeux et la santé de la peau.

Les mangues ont une teneur en vitamine A élevé, ce qui est bon pour garder en bonne santé les os, la peau et les yeux. Manger une tasse de mangues fournit à l’organisme environ 35 pour cent de la vitamine A nécessaire pour un fonctionnement optimal.

3) Elle aide à réduire la tension artérielle.

Parce que ce fruit a des niveaux de potassium élévés, mais est pauvre en sodium, il est considéré comme idéal pour ceux qui cherchent à faire diminuer la tension artérielle.

4) Elle améliore la santé du cerveau.

Il améliore l’humeur et les capacités du cerveau. Il possède de grandes quantités d’acide glutamique et vitamine B-6, ce qui contribue à améliorer la fonction de neurotransmetteurs, de sorte que le cerveau reste en bonne santé tout en bénéficiant de l’amélioration de la mémoire et de la concentration.

5) Elle améliore la santé cardiaque.

Selon « l’Institute of Medicine », les femmes devraient consommer au minimum 25 g de fibres par jour. Une tasse de mangue contient plus de 2,5 g de fibres alimentaires, et en le combinant avec d’autres aliments riches en fibres il contribue à atteindre cet objectif. Comme avec tous les régimes riches en fibres, les risques de maladies cardiaques sont atténués.

Les mangues regorgent de santé!

Sources pour cet article incluent:

(1) http://www.naturalnews.com

(2) http://www.nutrition-and-you.com/mango-fruit.html

Article précédent

Comment l’industrie alimentaire a transformé ses produits en véritables drogues?

Article suivant

Perdre du poids en prenant de la Vitamine D : est-ce possible ?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire