Menu & recherche
6 aliments pour perdre du poids

6 aliments pour perdre du poids

Les herbes et épices ont longtemps été utilisées pour améliorer le goût des aliments. Ce n’est que dans les dernières années que les chercheurs ont découvert que ces produits très populaires de la vie quotidienne peuvent aussi nous aider à perdre du poids.

Voici six des herbes et des épices les plus puissantes qui ont montré des effets positifs sur la perte de poids.

Cannelle

En plus de stimuler le métabolisme – une étape importante pour aider à perdre du poids ainsi que de maintenir un poids optimal – la cannelle a également montré qu’elle était un régulateur efficace de la glycémie. Les autres avantages pour les personnes atteintes de diabète de type 2 sont: la réduction des triglycérides, du mauvais cholestérol et des niveaux de cholestérol total. En outre, le métabolisme du glucose est augmenté d’environ 20 pour cent avec une consommation de cannelle.

Curcuma

Le curcuma est la base à partir de laquelle un bon curry est construit. Cette épice jaune-orange contient de la curcumine qui est une de ses composantes les plus étudiées. La curcumine a prouvé qu’elle pouvait inhiber les vaisseaux sanguins nécessaires pour former le tissu adipeux. Ceci, à son tour, peut réduire à la fois le gain de poids et la graisse corporelle.

Cumin

Utile pour la production d’énergie et la digestion, le cumin est également utile pour améliorer le contrôle glycémique quand il s’agit de personnes qui ont du diabète de type 2. Avec sa longue histoire d’utilisations médicinales, le cumin a également montré des qualités anti-stress ainsi que d’amélioration de la mémoire.

Gingembre

Le gingembre aide à se détendre et normaliser les intestins. En outre, cette épice populaire a des propriétés anti-inflammatoires. Des études ont mis en évidence la capacité du gingembre à, la fois, augmenter le métabolisme du corps ainsi qu’à supprimer l’appétit.

Pissenlits

Chaque partie du pissenlit est comestible ; ils regorgent de bienfaits pour la santé. Ils aident à ralentir le système digestif, permettant ainsi à la personne de se sentir plus satisfaite pour une période de temps plus longue. En plus de ses propriétés antioxydantes, les pissenlits contiennent également des composés cristallins qui sont amers. Il s’agit notamment de taracerine, inuline, taraxacien et lévuline, et sont responsables des bienfaits thérapeutiques de la plante. Le pissenlit contient également des fibres, du bêta-carotène et de la vitamine K1 ainsi que d’autres vitamines et minéraux.

Pissenlit

Moutarde

Membre de la famille des crucifères qui comprend également les choux de Bruxelles, le chou et le brocoli, la moutarde peut remonter le taux métabolique d’une personne de 25 pour cent. En mangeant trois cinquièmes d’une cuillère à café de graines de moutarde quotidiennement, le corps peut brûler 45 calories supplémentaires par heure.

Le type d’herbes et d’épices ont une grande importance. Le fait d’acheter ces produits organiques et bio permet de s’assurer qu’il n’y a pas de produits chimiques nocifs.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.