Menu & recherche
7 conseils diététiques pour stimuler le système immunitaire

7 conseils diététiques pour stimuler le système immunitaire

Stimulez votre système immunitaire à l’aide de divers conseils diététiques

  1. Les bienfaits indéniables des régimes végétariens sur l’immunité : consommez beaucoup de fruits et de légumes riches en bêta-carotène, en riboflavine, en acide pantothénique, en acide folique, en zinc, en fer, en magnésium, en cuivre, en iode, en sélénium, en bioflavonoïdes, en lécithine et en vitamines A, B6, C, D, et E.
  2. L’ail (antiviral, antibactérien et anticancéreux) représente également un aliment de choix pour lutter contre les infections.
  3. Un principe antiviral dans les champignons shiitake, le « lentinan » (un de ses composants), lui donnerait des propriétés « immunostimulantes ».
  4. Les aliments riches en zinc, dont les poissons à chair grasse et les fruits de mer, offrent aussi une très bonne protection.
  5. La consommation d’infusion de racine d’echinacea angustifolia est également salutaire dans ce type de pathologie.
  6. Les matières grasses et les sucres affaiblissent le système immunitaire : évitez de manger trop de viande, particulièrement de viandes riches en matières grasses et n’abusez pas du sucre — des études suggèrent que le sucre affaiblit les défenses immunitaires.
  7. Réduisez le plus possible votre consommation d’acides gras omega-6 (présents, entre autres, dans les huiles de maïs, de carthame et de tournesol).

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.