HumeurMon quotidien

7 Nutriments combinés pour un bon sommeil

Voila une association de plantes qui constitue une alternative naturelle aux somnifères et autres benzodiazépines proposés en cas d’insomnie ou de difficulté d’endormissement.

 

Valériane

valériane fleur
Valériane Source : e-sante.futura-sciences.com

La Valériane (75 mg) : cette plante possède un réel effet somnifère démontré par de nombreuses études. Elle diminue fortement l’agitation, réduit le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil. Elle s’est avérée aussi efficace que certains somnifères, calmants et hyp­notiques chimiques, mais sans en avoir les effets secondaires.

 

Tryptophane

Le Tryptophane (25 mg): un acide aminé essentiel que notre corps est incapable de le synthétiser.

 

Millepertuis

Millepertuis fleur
Millepertuis

Le Millepertuis (75 mg) : plante qui a la réputation d’égayer l’humeur et d’exalter l’esprit. C’est le tonique et restaurateur nerveux idéal. De nombreuses études cliniques rigoureuses, dont une impliquant plus de 1.500 personnes, ont démontré que 65 à 80 % des personnes dépressives améliorent leur état en prenant du Millepertuis, ce qui constitue un résultat aussi significatif que s’il s’agissait d’un traitement chimique conventionnel, et cela sans présenter d’effets secondaires négatifs.

 

Passiflore

Passiflora caerulea

La Passiflore (25 mg): plante largement utilisée en cas d’insomnie, elle restaure un sommeil de qualité. De plus, elle diminue les angoisses et les états de stress causés par la vie moderne. Elle peut donc avantageusement être utilisée en remplacement d’hypnotiques classiques à la condi­tion de respecter, pour ces derniers, une période de sevrage.

 

GABA

Le GABA (acide gamma amino butyrique – 400 mg) : acide aminé naturel qui diminue l’excitabilité du système nerveux central, ce qui lui confère des propriétés sédatives, anxiolytiques et myore­laxantes. Il améliore la qualité du sommeil (favorise le sommeil profond) et détend à la fois l’esprit et le corps.

 

Vitamine B3

La Vitamine B3 (12 mg) : joue un rôle positif au niveau du sommeil car elle protège le tryptophane qui est détruit par le foie en cas de stress. Elle est donc préconisée par de nombreux nutri­tionnistes en cas de difficultés d’endormissement liées au stress.

 

Vitamine B6

La Vitamine B6 (1,5 mg) : régulateur du système nerveux.

Article précédent

Un élixir de rajeunissement pour les spermatozoïdes : la vitamine C

Article suivant

L'efficacité du gingembre et du persil contre les inflammations

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire