fbpx
Accueil / Nos dossiers / Grossesse / 8 symptômes de grossesse qui ont rarement été reconnus aux femmes

8 symptômes de grossesse qui ont rarement été reconnus aux femmes

Le premier signe de grossesse est le moment le plus attendu par les femmes qui souhaitent avoir le cœur de la famille dans l’espoir. La présence de symptôme grossesse montre que la présence d’un bébé dans leur famille n’attend que le temps. La famille se sent plus complète avec la présence d’enfants attendus. Quelles sont les caractéristiques d’une personne enceinte habituellement rencontrées dans les premiers jours ? De temps en temps, un couple marié ne connaît pas bien les caractéristiques de cette grossesse. Ils sont parfois encore confus au sujet des symptômes de la grossesse et de la menstruation à venir.

Caractéristiques et symptôme grossesse précoce

Beaucoup de femmes estiment que les symptômes de grossesse ne se voient que d’un côté, à savoir l’arrivée tardive de la menstruation. En effet, l’un de ces symptômes est la fin des règles.

N’oubliez pas que les règles tardives ne sont pas seulement causées par la grossesse. Il y a beaucoup de choses qui l’affectent, telles que l’alimentation, le stress, la fatigue, les troubles hormonaux, etc.

Outre le retard de la menstruation, examinez les autres caractéristiques de la grossesse, à savoir :

Des changements se produisent dans le sein

Si une grossesse survient, les seins grossissent, ce qui est causé par une production accrue de l’hormone œstrogène et de la progestérone. De plus, l’état des seins sera plus doux. Ce qui créera une plus grande sensibilité, de sorte que les seins seront douloureux au toucher.

Les gros mamelons indiquent les caractéristiques de la grossesse et la couleur s’assombrit, parfois des démangeaisons. Des veines dans la poitrine peuvent également se produire en raison de la tension de la poitrine.

En outre, il existe une activité hormonale chez les femmes enceintes. Ces hormones sont produites par le corps lorsque les mères connaissent une grossesse afin de préparer le lait maternel pour les bébés à naître.

Des taches suivies de crampes abdominales

Ces taches de sang apparaissent avant l’apparition de la menstruation, généralement entre 8 et 10 jours après l’ovulation. Les taches de sang en tant que caractéristique de la grossesse provient de l’implantation ou de la fixation d’un embryon à la paroi utérine. L’apparition de taches de sang pendant la grossesse est parfois confondue avec la menstruation.

En outre, l’écoulement de taches de sang est généralement suivi de crampes abdominales. Les crampes abdominales chez les femmes enceintes se produiront régulièrement. Cette condition de crampes abdominales se poursuivra jusqu’au deuxième trimestre de la grossesse jusqu’à ce que l’emplacement de l’utérus soit au centre et soutenu par le pelvis.

Nausées et vomissements (nausées matinales)

Environ 50% des femmes enceintes présenteront ces symptômes de grossesse. Le déclencheur est une augmentation soudaine des hormones dans le sang. L’hormone est HCG (gonadotrophine chorionique humaine). En plus du sang, une augmentation de cette hormone se produit également dans les voies urinaires.

Par conséquent, le pack de test de grossesse utilise des milieux à l’urine. Ceci est fait pour mesurer l’augmentation des niveaux de l’hormone HCG. Cette augmentation des hormones provoquera un effet douloureux sur la muqueuse de l’estomac et des nausées.

Les nausées en tant que signe de début de grossesse disparaissent généralement au cours du deuxième trimestre de la grossesse. Si des nausées et des vomissements surviennent encore à l’âge du deuxième trimestre de la grossesse, vous devriez consulter un médecin, car cela interférera avec la grossesse.

Les nausées et les vomissements sont appelés nausées matinales, car elles surviennent généralement le matin. En fait, des nausées et des vomissements peuvent survenir jour et nuit. En fait, les nausées matinales ne se produisent que lorsque les femmes enceintes sentent certaines odeurs ou certains parfums.

Mictions fréquentes

Après les menstruations avec une à deux semaines de retard, le désir d’uriner devient plus fréquent que d’habitude. En effet, le fœtus qui se développe dans l’utérus supprime la vessie.

De plus, la vessie se remplit plus rapidement avec l’urine et le désir d’uriner devient plus fréquent. Une augmentation de la sensation de miction est également causée par une augmentation des hormones de grossesse.

Vertiges et maux de tête

Les premiers symptôme grossesse sont des vertiges et des maux de tête fréquents. Ils résultent souvent des facteurs physiques comme la fatigue, la nausée, la faim et la tension artérielle basse.

Par ailleurs, la cause émotionnelle est le sentiment de tension et de dépression. L’augmentation de l’apport sanguin dans tout le corps peut également causer des vertiges lorsque la mère change de position.

La constipation

La constipation est un symptôme grossesse. Elle résulte d’une augmentation de l’hormone progestérone. Cette hormone, en plus de relâcher les muscles de l’utérus, affecte également le relâchement des muscles de la paroi intestinale. Ce qui provoque une constipation ou une difficulté à déféquer. L’avantage de cette situation est qu’elle permet une meilleure absorption des nutriments pendant la grossesse.

Hypersalivation

Ce signe précoce de la grossesse est dû à l’influence des modifications de l’hormone œstrogène. Il se produit généralement au cours du premier trimestre de la grossesse. Les signes de grossesse comme celui-ci disparaissent généralement après la grossesse jusqu’au deuxième trimestre, de sorte que les femmes enceintes ne le feront plus.

Augmentation de la température basale du corps

En cas de grossesse ou d’ovulation, la température basale du corps de la femme enceinte augmentera. Cette condition persistera pendant la grossesse. Elle ne diminuera pas avant l’ovulation.

Les symptômes grossesse mentionnés ci-dessus sont personnels. Toutes les femmes en début de grossesse ne présentent absolument pas ces caractéristiques. C’est-à-dire que les caractéristiques des femmes enceintes, au-delà de celles qui en font toutes l’expérience, varient, mais certaines ne se plaignent pas.

Source :

A propos Marie Dupont

Je suis rédactrice web et spécialisée dans la nutrition. Je suis persuadée que le contenu de votre assiette peut changer votre vie ! J’adore cuisiner, recevoir autour d'une table, faire des marathons… et la randonnée ! Mon mantra de toujours : « que ton aliment soit ton médicament ». Bonne lecture !

Vérifiez également

5 conseils indispensables avant de tomber enceinte.

Grossesse : 5 conseils indispensables avant de tomber enceinte

5.0 01 Vous prévoyez d’avoir un enfant  et vous souhaitez mettre toutes les chances de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.