Défenses naturellesNos dossiers

Améliorez votre santé grâce à l’huile de coco !

 

Bien que d’autres huiles végétales possèdent des vertus santé et puissent être utilisées pour détoxiquer, l’huile de coco constitue réellement le leader à ce point de vue.

Utilisée dans les pays tropicaux et dans certaines îles ensoleillées depuis des millénaires, l’huile de coco constitue un outil curatif extrêmement puissant et facile à intégrer dans l’alimentation de tous les jours.

 

Parmi ses vertus, on note qu’elle est :

  • Antibactérienne : elle permet d’éradiquer les bactéries qui sont à l’origine des gingivites ou d’infections courantes de la gorge, des voies urinaires ou du système digestif.
  • Antifongique : elle détruit les champignons et les levures qui favorisent les infections.
  • Anti-inflammatoire : non seulement elle réduit l’inflammation, mais en plus elle active la réparation des tissus.
  • Antiparasitaire : elle permet de se débarrasser des parasites intestinaux ou autres ténias, etc.
  • Antivirale : elle tue les virus à l’origine de la grippe, la rougeole, l’hépatite…
  • Antioxydante : elles vous protègent des dégâts occasionnés par les radicaux libres.
  • Anticancer : elle renforce l’immunité, préserve les cellules saines et diminuées la croissance des cellules malignes.

coco

En intégrant quotidiennement dans votre cuisine ou dans vos soins du corps, l’huile de coco vous permettra également :

  • D’atténuer les maux de tête, les déséquilibres hormonaux, les douleurs diverses ou les congestions des sinus.
  • De prévenir la mauvaise haleine, les plaques de tartre, les gingivites, la sécheresse de la bouche, de la gorge ou des lèvres ou encore les douleurs aux mâchoires en l’utilisant en bains de bouche.
  • Appliquée sur la peau, elle soulage l’eczéma, l’acné, le psoriasis, etc.

En bref, intégrer l’huile de coco dans votre quotidien permettra de prévenir ou de diminuer un nombre incalculable de petits ou de gros problèmes de santé.


Sources :
http://www.thealternativedaily.com/alerts/coconutoilsecret/click-coconutmorning.php


 

La vérité au sujet de l’huile de coco

L’huile de coco a longtemps été décriée et présentée comme dangereuse ou nocive pour la santé.

Et pourtant s’il n’y avait qu’une seule huile à utiliser pour rester en santé, s’embellir, se détoxifier ou régénérer les cellules du corps, ce serait bien évidemment l’huile de coco.

Quand on y réfléchit, ce que nous proposent les meilleurs laboratoires ou les grands industriels de la nourriture, rien de tout cela n’égalera jamais ce que Mère-Nature nous offre généreusement et gracieusement c’est-à-dire des fruits et légumes qui regorgent de vitamines, de minéraux et de tous les autres éléments nutritifs dont notre corps a besoin. Bien entendu, pour que la nature puisse offrir cela, il faut qu’elle soit vierge et que l’homme ne soit pas venu la souiller.

Un fruit est à privilégier particulièrement, il s’agit de la noix de coco.

Dans les îles tropicales telles que les Philippines, le cocotier est appelé « l’arbre de vie » et son fruit est utilisé pour ses propriétés curatives depuis des millénaires.

Qu’il s’agisse de la chair du fruit, de son eau ou de lait de coco, l’ensemble procure vitamines, minéraux et bons acides gras pour rester en santé ou même corriger certains dysfonctionnements tels que le diabète, cancer ou pathologies cardiaques.

noix de coco

Se détoxifier grâce à l’huile de coco

À l’heure actuelle, tout le monde est soumis à de nombreux toxiques omniprésents dans notre vie quotidienne. Vous avez tous très certainement entendu parler du film plastique qui recouvre l’intérieur de nos boîtes de conserve et qui contient du bisphénol A, des dégâts provoqués par les multiples pulvérisations de produits phytosanitaires sur nos fruits et légumes ou encore des métaux lourds contenus dans les poissons, dans les vaccins ou même dans les amalgames dentaires que vous avez en bouche. Et ce ne sont là que quelques exemples…

L’accumulation des toxiques augmente avec l’âge et engendre petit à petit de petits bobos qui s’installent souvent de manière insidieuse sans que l’on s’en rende vraiment compte. Au nombre de ceux-ci on peut noter de l’anémie, de la fatigue, des nausées, des vertiges, une sécheresse de la peau, une perte au une malabsorption de minéraux, de l’ostéoporose ou d’autres problèmes plus graves comme les cancers ou les dégénérescences du système nerveux.

Mais alors, comment faire pour nettoyer toutes ses toxines ? Il semble qu’utiliser l’huile de coco dans son alimentation constitue un atout inégalable.

 

Dans la pratique

Comment faire son dentifrice avec de l’huile de coco :

Faites votre propre dentifrice sans glycerine ou fluor (mauvais pour la santé quoique on vous dise)….. Il vous suffit de mélanger 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis ajouter 25 gouttes de menthe poivrée (huile essentielle) que vous trouverez en pharmacie, plus 1 cuillère à café de stevia comme édulcorant. Utilisez-le comme vous le feriez dentifrice ordinaire.

Article précédent

Pour ou contre le traitement hormonal lors de la ménopause ?

Article suivant

La position assise réduirait notre espérance de vie

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire