Menu & recherche
Bienfaits de l’huile d’argan

Bienfaits de l’huile d’argan

L’huile d’argan ou argania spinosa est une véritable perle de la cosmétique. La vraie est originaire du Maroc. est connue depuis des siècles pour son action régénératrice et restructurante pour les peaux sensibles.

argania spinosa
LARGANIER / Pixabay

Du point de vue santé, l’huile d’argan a une action positive en cas de traumatisme, de séquelles de brûlures, de gerçures, de varicelle et de vergeture ou de toute autre cicatrice disgracieuse.

Ensuite, du point de vue cosmétique, elle nourrit l’épiderme, lui procure tonus et éclat, tout en restaurant le film protecteur hydrolipidique. Utilisée régulièrement en soin capillaire, elle redonne éclat, brillance et souplesse aux cheveux tout en nourrissant l’épiderme du cuir chevelu.

Enfin, du point de vue nutritionnel, l’huile végétale d’argan peut enrichir sauces et vinaigrettes, mais son goût est prononcé.

Recette à base d’huile d’argan

Sérum anti-âge : 30 ml d’huile d’Argan + 6 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas et 2 gouttes d’essence de ciste ladanifère. Appliquer le mélange matin et soir sur le visage et sur le cou après avoir été nettoyés.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.