Ma santé

Ces 4 plantes qui vous font perdre du poids !

Les personnes en surpoids peuvent avoir des problème de santé. Etre en surpoids peut être reliée à une augmentation de la tension artérielle, des maladies cardiaques et le diabète.

Apporter des changements dans son mode de vie, comme manger des aliments plus sains et faire l’exercice régulièrement, est une excellente façon de commencer à perdre du poids. Parfois, le progrès peut sembler un peu plus lent on souhaiterait. Les plantes suivantes aident à la perte de poids de sorte que les résultats sont visibles plus rapidement.

 

Le pissenlit

Pissenlit

La mauvaise herbe de pissenlit souvent décriée est en fait une aide puissante pour perdre du poids. Chaque partie de la fleur de pissenlit peut être mangée. En plus de cela elle est très appréciée pour ses propriétés détoxifiantes, et le pissenlit aide à neutraliser les toxines, normaliser les niveaux de sucre dans le sang, réduire l’inflammation et rendre le corps plus alcalin. Un individu peut consommer le pissenlit comme un thé, sous la forme d’un complémnet ou manger les feuilles en salade.

 

Le chardon-marie

Chardon marie

Le chardon-marie pourrait être un cousin de pissenlit. Il offre bon nombre des mêmes propriétés de détoxification que le pissenlit. Il s’agit notamment de néttoyer les toxines du foie, et de faire bon usage du glucose et des sucres au lieu de les transformer en graisse.

 

Le ginseng

Ginseng

Très prisé pour la perte de poids, il y a deux types de ginseng que l’on trouve partout: provenance de Chine et de la Sibérie. Les deux formes sont disponibles comme un complément alimentaire ou bien un thé. Ils aident à augmenter la perte de poids parce qu’ils contiennent de la caféine, un stimulant bien connu. En outre, les deux formes de ginseng aide à stimuler l’énergie. Les personnes qui prennent cette herbe régulièrement ont aussi remarqué que leur appétit a diminué et que la clarté de leurs pensées a augmenté.

 

La menthe poivrée

huile essentielle menthe

Une herbe savoureuse qui peut ajouter beaucoup de saveur à de nombreux plats, la menthe poivrée est une plante idéale pour la perte de poids. Elle aide le coprs à se débarrasser des toxines et des déchets. La menthe poivrée aide à la digestion et à réduire les ballonnements. Un autre avantage clé de la menthe poivrée est qu’elle aide à réduire l’appétit ainsi que le stress. Pour les personnes qui mangent quand ils sont stressés, on peut  boire la menthe poivrée comme un thé, ou la prendre comme un complément alimentaire ou l’utiliser comme une huile essentielle.

Article précédent

Fodmap, le régime miracle

Article suivant

Comment régénérer les cartilages naturellement

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire