Équilibre de vie par le chakra du plexus Solaire

Équilibre de vie par le chakra du plexus Solaire
5 (100%) 1 vote

Nos chakras – Mot Sanskri qui signifie Roue – sont nos centres énergétiques.  3echakra principal, le chakra du plexus solaire est généralement associé à la couleur jaune et au lotus à 10 pétales. Lorsque nous vivons des tensions physiques ou émotionnelles, les vibrations subtiles négatives de notre quotidien peuvent être concentrées vers ce chakra. Dès lors, nous nous sentons bloqués dans notre cheminement de vie. En effet, ce chakra concerne nos choix de vie et il détient la clé de nos émotions.

Le chakra jaune et le corps physique

Les chakras sont des roues énergétiques qui agissent également sur le plan physique. Dès lors, équilibrer son corps physique permet une harmonie de l’énergie spirituelle qui circule en nous. Et vis-versa.

En action sur les glandes endocrines, l’éveil de ce chakra permet de rééquilibrer le pancréas et la vésicule biliaire.  De nombreux troubles de la santé digestive prennent leur source dans un dérèglement inconscient de ce chakra du plexus solaire. Acter consciemment une guérison physique permet de résoudre des troubles inconscient sur la santé subtile.

Le chakra du plexus et nos émotions

Si nous réprimons nos sentiments, ce chakra se bloque et nous stockons nos émotions (positives mais aussi les négatives) . Dès lors, nous vivons l’expression de la colère et  nous ressentons un sentiment de victimisation. Les émotions négatives empêchent l’amour inconditionnel du soi et bloquent la plénitude ainsi que l’élévation de nos niveaux de conscience.

De plus, en souffrant d’instabilité vibratoire de ce chakra, les angoisses et l’anxiété peuvent être le siège de la vie.

Quelques soucis émotionnels liés à l’instabilité de ce chakra :

·       Une mauvaise perception que les autres ont de nous

·       Une manque de sagesse

·       Un manque de confiance en soi

·       De la confusion

·       La déprime

·       De l’égoïsme

·       De l’apathie

·       Du jugement

·       Du désespoir

·       L’incapacité à pardonner et à avoir de la compassion

·       Une dette karmique

Manipura : l’énergie vitale pour découvrir notre mission de vie

Ce chakra jaune qui rayonne sous la poitrine de chaque être, au niveau de l’estomac, nous permet de nous réaliser grâce à une paix intérieure et d’accomplir notre mission de vie. Il répondra à la question « Qui suis-je ? ». Cette question existentielle qui motive les personnes en quête de développement personnel trouvera plus facilement sa réponse lors d’un travail éthérique.

 Lors d’un déséquilibre de ce chakra, harmoniser celui-ci est une priorité. Les méthodes sont variées en fonction des besoins et des affinités de chacun :

·      Travailler énergétiquement le rééquilibrage par la connaissance de soi et la transmutation des énergies négatives

·      La pratique du yoga : les postures de yoga (asanas) permettent de travailler sur certaines parties du corps tout en agissant sur les corps subtils. Optez pour des cours de yoga adaptés à votre condition physique.  Par exemple : Kundalini yoga

·      Méditer grâce à certaines techniques de méditation (méditation guidée) ou de pleine conscience avec un thérapeute holistique

·      L’enracinement du moment présent : une stabilité du chakra racine facilite l’équilibre des autres chakras

·      L’action d’un magnétiseur par le magnétisme ou d’un énergéticien grâce aux soins énergétiques

·      La radiesthésie

·      La lithothérapie avec certaines pierres : Oeil de tigre, citrine, le jaspe jaune, la fluorite jaune, la chrysobéryl, la calcite jaune, etc.

·      L’olfactothérapie avec des huiles essentielles telles que la camomille romaine, la bergamote, le cèdre, l’angélique, l’estragon ou encore le citron

·      La pensée positive et Gratitude

·      La loi de l’attraction

·      Pardonner et retrouver l’amour de soi

·      S’ouvrir spirituellement

·      Les techniques de respiration : Pranayama

·      L’alimentation ayurvédique : Purifier

·      Médecine chinoise : Acupression

·      Mantra

Retrouver un équilibre du chakra du plexus permet une augmentation du taux vibratoire, une accentuation de la force de vie et une meilleure dualité intérieure (Yin yang). Bien que certaines méthodes semblent s’associer au mouvement New age, ils sont pourtant très efficace et permettent un alignement intérieur et une vie plus harmonieuse.

L’équilibre de ce 3èmechakra met un terme à l’équilibre des chakras inférieurs de notre corps. Le chakra du cœur marque la suite d’un travail guérisseur sur la santé globale. En effet, l’énergie monte telle la kundalini jusqu’au chakra coronal pour éveiller la mission de vie qui nous appartient.

Équilibre de vie par le  chakra du plexus Solaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.