Cocktail de Jarvis : pourquoi en consommer ?

Cocktail de Jarvis : pourquoi en consommer ?
4.5 (90%) 4 votes

Il s’agit d’un remède entièrement naturel conçu par le Docteur Jarvis. Si le vinaigre de cidre était seulement qu’ingrédient de cuisine, ce médecin américain l’avait intégré dans la boîte à pharmacie. Grâce au succès de cette potion, le Docteur Jarvis pu vendre plus d’un million d’exemplaires sur son livre intitulé « Ces vieux remèdes qui guérissent ». Mais quels sont les secrets de cette solution ? Et quels sont les bienfaits que le cocktail de Jarvis pouvait apporter ?

Les raisons pour lesquelles on recommande de boire un cocktail de Jarvis

On connaît les qualités gastronomiques du vinaigre, on en utilise pour la fermentation ou de la conservation des aliments. Il contribue également au bien-être et aux bienfaits du système digestif. Mais en outre de ces vertus dans le monde culinaire, le Docteur Jarvis en avait fait de celui-ci un assaisonnement révolutionnaire en tant que remède naturel. On s’en sert même actuellement pour guérir un certain nombre de maladies.

Les caractéristiques du cocktail de Jarvis

On doit ce remède naturel à base de vinaigre de cidre au Docteur américain De Forest Clinton Jarvis, à qui on attribue également la dénomination. En effet, ce médecin avait étudié, découvert et utilisé les vertus thérapeutiques et préventives du vinaigre de cidre. Exerçant dans le Vermont, au nord de l’Etat de New York, au cœur d’une nature primitive, ce scientifique avait longuement effectué des recherches sur les vertus des plantes et produits locaux au service de la médecine.

De quoi est composé le Cocktail de Jarvis ?

Le cocktail de Jarvis était le fruit d’une recherche fortuite. Au cœur d’une étable, le Docteur Jarvis avait installé son laboratoire d’examen. Les vaches constituaient ses sujets d’observation. Il avait remarqué une vache en particulier, surnommée Paralysée, continuellement fievreuse.

En étudiant les habitudes alimentaires des vaches, Jarvis pu constater que celles-ci aimaient les pommes à l’état de fermentation. Il ajouta alors une quantité de vinaigre de cidre dans la nourriture de Paralysée. Cette dernière se retrouva en parfaite santé et mit bas un petit veau après quelques mois.

A la suite de cette étude, le Docteur Jarvis conçu son cocktail à base de vinaigre de cidre. La préparation est simple ! Il vous faut seulement une cuillère de vinaigre de cidre et du miel en même quantité. Vous mélangez ces deux éléments dans un verre d’eau tiède.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\29\Coctkail de jarvis\téléchargement (2).jpg

Le cocktail de Jarvis à base de vinaigre de cidre

Dans quelle situation devrait on en consommer ?

La prise se fera chaque matin à jeun et après le repas à midi. Le cocktail de Jarvis est recommandé en cure de trois semaine au minimum, mais qui pourra s’étendre jusqu’à trois mois selon votre besoin.

Le Docteur conçu ce breuvage pour soulager quelques maux et prévenir contre certaines maladies. Tout d’abord, le vinaigre de cidre est recommandé pour les personnes ayant un problème au niveau du système nerveux et du cœur.

Ce cocktail est d’autre part recommandé pour tonifier le système digestif. Il peut régler les problèmes d’indigestion. Il possède un goût agréable qui le rend facile à consommer.

Le vinaigre de cidre étant un anti-cholestérol très efficace, on peut donc utiliser le cocktail de Jarvis pour la perte de poids et en tant que chasse-graisse.

Cette potion est recommandée pour l’assainissement du corps et la régénération des cellules dans l’organisme.

Les propriétés du cocktail de Jarvis

Le cocktail de Jarvis se prépare dans le cadre domestique. Les ingrédients sont de très facile accès, il est même possible que vous en disposiez chez vous à tout moment. Ce qui fait de cette solution un remède pas cher mais efficace. En tant que traitement thérapeutique, il s’agit d’une méthode très simple et sans complexe. Bien qu’il soit moins onéreux, il dispose d’un très large champ d’action.

Les bienfaits du cocktail de Jarvis

Prenez soin de vous en consommant régulièrement le cocktail de Jarvis. Cette boisson dispose d’innombrables vertus, agit pour votre bien-être et guérit certaines maladies.

Cette potion est une solution antifatigue très efficace. Elle vous booste dans votre quotidien en améliorant vos capacités physiques.

Dans votre système digestif, ce cocktail donne un apport pour une digestion normale. Il permet à votre estomac de secréter l’acide nécessaire au bon fonctionnement digestif.

Au niveau des cellules, il permet une régénération des tissus et garantit la prouesse de l’épiderme. C’est par ailleurs un anti-rides très efficace qui vous permet de garder votre allure de jeunesse.

Le cocktail de Jarvis est pour autant un remède très efficient contre les infections telle que l’aphte. Il prévient également les cas d’allergie, l’eczéma et les irritations de la peau.

Côté hygiénique, une étude avait permis de conclure que le vinaigre de cidre a des effets antipelliculaires. Il s’attaque également aux mauvaises odeurs du corps tels que la sueur et les champignons.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\29\Coctkail de jarvis\téléchargement.jpg

Cocktail de Jarvis : une cuillère de vinaigre de cidre et de miel.

Y aurait-il des effets indésirables ?

Le cocktail de Jarvis présente toutefois des effets secondaires. Les témoignages, à travers différentes utilisations, ont confirmé la présence d’une douleur dans la gorge suite à une consommation régulière.  

Le vinaigre de cidre risque, de plus, d’endommager fortement l’émail dentaire, dû à sa propriété acide. Après avoir consommé du cocktail de Jarvis, il est recommandé de se brosser les dents.

Enfin, de très légers maux de tête risquent d’apparaître après la consommation de cette potion. Les migraines ne sont pas bien fortes mais particulièrement dérangeantes. Dès lors, il convient d’arrêter la cure si les maux deviennent insupportables.  

Sources :

https://lacarotteverte.wordpress.com/tag/cocktail-jarvis/
https://www.sante-nutrition.org/tag/le-cocktail-de-jarvis/
https://fr.medlicker.com/893-vinaigre-de-cidre
https://fre.our-happy-life.com/apple-cider-vinegar-side-effects-12145


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.