Menu & recherche
Comment éradiquer le candida albicans et rééquilibrer votre flore en une semaine ?

Comment éradiquer le candida albicans et rééquilibrer votre flore en une semaine ?

Une chose est certaine, les personnes qui souffrent d’infection fongique ou de présence de microorganismes indésirables tels que le candida albicans doivent absolument éliminer les sucres de leur alimentation. Cette mesure indispensable fonctionne dans de nombreux cas sans qu’il y ait besoin de recourir à aucun médicament. Cela fonctionne très bien si le terrain est sain, peu intoxiné, et si la flore intestinale et le système immunitaire sont en bon état.

Si vous vous faites régulièrement vacciner, votre corps contient inévitablement du mercure. Si vous avez pris des antibiotiques à un moment donné de votre vie. Si vous éprouvez des douleurs et des raideurs articulaires dont vous n’arrivez pas à vous défaire.

Si vous êtes allergique, asthmatique, vous souffrez de maux de tête, de problèmes inflammatoires chroniques (cancer, diabète), si vous êtes sous-alimenté ou que vous attrapez toutes les maladies qui passent à votre portée, il y a fort à parier que votre flore intestinale soit envahie par les candidas albicans.

En effet, il n’y a pas que le sucre blanc et le sirop de maïs (haute teneur en fructose) qui favorisent le développement des candidoses. Tout ce qui est sucré : sirop d’agave, de riz, de blé, sucre de noix de coco, dates, fruits frais pressés ou entiers, jus de carotte, de pomme ou de betterave, miel cru ou même sucre complet, tous alimentent les candidas de votre corps.

Les candidas vous incitent inconsciemment à consommer du sucre, car cela constitue leur principale source de subsistance. Dès lors, affamer ce champignon constitue la meilleure manière de s’en débarrasser.

Ce parasite est très insidieux et tenace parce qu’il peut rester en dormance dans votre intestin durant plus de six mois. Vous pensez que tout est sous contrôle et que vous avez la paix, manger quelques sucreries et le candida revient au galop pour coloniser une nouvelle fois votre flore.

C’est pourquoi, même après avoir pratiqué une détoxination cellulaire profonde et rééquilibré la flore par une prise de probiotiques de qualité, il faut maintenir un régime alimentaire strict et approprié.

Le régime constitue la clé essentielle du traitement anti-candida albicans.

Une alimentation saine devrait être composée de 80 % de produits crus, frais et d’origine biologique. Manger plus de légumes que de fruit est impératif pour débarrasser le corps du candida. Opter pour de grandes salades permet de rééquilibrer l’ensemble des sécrétions de l’appareil digestif et de ses flores.

Il faut absolument bannir toutes les nourritures raffinées et traitées.

Une autre option très plaisante est la confection de smoothies à base d’eau de noix de coco, d’ananas entier, de raisin (sans excès), de laits végétaux non sucrés, l’idéal étant des laits faits maison.

Supprimer le gluten est une autre mesure radicale à prendre pour tuer les candidas. Le gluten pose de graves problèmes aux personnes qui souffrent des intestins. Souvent elles ont un intestin poreux au travers duquel passeront de nombreuses toxines, dont les toxines du gluten et les candidas albicans. C’est ainsi que l’on retrouve des mycoses (conséquences des candidoses) au niveau de toutes les flores du corps (bouche, vagin, peau, etc.).

Les boissons sont soumises au même régime… c’est-à-dire sans aucun sucre ajouté, excepté celles sucrées à la stévia ou les limonades à la canneberge qui aident à la détoxification.

Quelques suppléments sont reconnus pour combattre ce champignon : l’absinthe, le radis noir, le Pau d’Arco, la gerbe d’or, le coptis chinensis, le gingembre, la cannelle, l’acide caprylique (extrait de noix de coco) ou encore l’extrait sec de feuille d’olivier. Même si ces substances sont antifongiques et constituent une bonne solution pour tuer les candidas excédentaires, vous n’en viendrez vraisemblablement pas à bout sans une diète alimentaire stricte et une cure suffisamment longue de probiotiques de qualité.

Et si vous avez été régulièrement vacciné, pensez à pratiquer une détoxification profonde des métaux lourds avec des algues ou de l’huile de noix de coco par exemple.


Sources de cet article :

http://www.organiclifestylemagazine.com/issue/11-80-raw-food-diet/

http://www.organiclifestylemagazine.com

http://www.organiclifestylemagazine.com

http://truthwiki.org/garlic

http://truthwiki.org/ginger

http://truthwiki.org/Oregano

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.