Ma santé

Comment j’ai retrouvé la ligne grâce aux jus de légumes

Boire quotidiennement au moins un verre de jus de légumes pauvre en sel permettrait de perdre du poids et certainement de garder la ligne et la santé.


Une étude a révélé que des adultes ayant bu au moins 250 millilitres de jus de légumes sur une période de 12 semaines, et ce, en parallèle d’un régime, ont perdu 2 kilos, alors que ceux qui ont suivi le même régime, mais qui n’ont pas bu du jus de légumes ont seulement perdu ½ kilo. Les analyses ont également  révélé que le premier groupe a augmenté de manière significative son taux de vitamine C et de potassium, tout en diminuant la quantité globale d’hydrate de carbone.

Selon les médecins ou nutritionnistes, le jus de légumes ne possède pas d’effet coupe-faim et ne réduirait donc pas l’appétit. Cette perte de poids serait plutôt le résultat d’un changement de pH. En effet, . L’apport nutritionnel procuré par les légumes, ainsi qu’une nourriture plus naturelle et plus saine procureraient un regain d’énergie et permettant une activité physique accrue et de ce fait la perte des quelques kilos excessifs.

La perte de poids occasionnée par l’absorption de jus de légumes n’est qu’un avantage parmi tant d’autres, en effet, parmi ces personnes on a également constaté un renforcement de leur système immunitaire grâce à l’apport d’antioxydants, de vitamines et de minéraux contenus dans ce jus de légumes. Ces substances sont actuellement reconnues comme étant de grands facteurs protecteurs contre les maladies, les dégénérescences et les pollutions diverses. Un autre effet très positif est le regain d’énergie vitale et d’équilibre optimal du pH tissulaire.

Quant à savoir quel est le meilleur jus et quel légume sera le plus bénéfique pour chacun, cela dépend de vos critères personnels.
Il est conseillé d’éviter les fruits et de privilégier les légumes à faible teneur en sucre, évitez donc les carottes et les betteraves. L’idéal est de varier les apports et de mélanger les types de légumes, de presser les jus vous-même et de les consommer le plus rapidement possible après pression, mais surtout de prendre plaisir à consommer cette boisson.

On peut malgré tout stocker les jus durant 24 heures en évitant une perte de vitamine et de minéraux, pour cela il est conseillé d’utiliser un flacon en verre avec un couvercle hermétique et de le remplir le plus possible afin d’éviter au maximum le contact avec l’air. Gardez ensuite le flacon au frais et à l’abri de la lumière, car un certain nombre de vitamines sont photosensibles.
Beaucoup de personnes entament leur journée en absorbant un jus de légume frais, cela peut devenir une routine quotidienne facile à appliquer et très bénéfique.

 

Article précédent

Conseils utiles contre le vieillissement prématuré

Article suivant

Le chocolat riche en flavonoïdes protège la peau contre les rayons UV

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire