Ma santé

Comment perdre du poids avec le thé vert

Ce n’est plus un secret, le thé vert vous permettra de perdre quelques kilos. Plusieurs études ont démontré son efficacité dans la perte de poids. Le thé vert accélère le métabolisme et augmente les dépenses énergétiques lors de l’exercice.

Une étude publiée par l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que le thé vert augmente l’oxydation des graisses au cours d’exercice modéré, améliore la sensibilité à l’insuline et augmente la tolérance au glucose, autant d’actions qui peuvent aider à prévenir l’obésité et la prise de poids. On sait tous que nous sommes inégaux face aux problèmes de santé et qu’il n’y a pas de formule magique quant à la perte de poids. Alors puisque le thé vert peut agir dans ce sens, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre régime quotidien en appliquant également d’autres mesures diététiques ?

 

Pratiquer une activité physique

Parmi ces mesures d’hygiène, la pratique d’exercice régulier et modéré est indispensable. Cette mesure est préventive quant aux risques de cancer, à la longévité, au bon fonctionnement cérébral et pourra aussi vous aider en cas de dépression. Et si vous buvez du thé vert lors de votre pratique d’exercice, vous brûlerez vos calories excédentaires tout en accélérant votre métabolisme et en renforçant votre masse musculaire. Vos tissus adipeux perdront en volume et vous serez en plus grande forme.

yoga

Boire beaucoup d’eau

Tous les processus corporels vitaux (digestion, circulation, synthèse des hormones, etc.) dépendent de la disponibilité de l’eau dans notre organisme. Reconstituer les fluides organiques nécessite de boire quotidiennement beaucoup d’eau. Boire 8 verres d’une eau très pure et peu minéralisée bien en dehors des repas vous aidera dans votre démarche.

 

Éviter une alimentation trop riche en graisses, sels et sucres

Les aliments transformés et les plats préparés sont trop riches en sel, en graisses saturées en sucre et en additifs chimiques. Tous ces éléments ont tendance à nuire à votre santé. Les gras saturés favorisent l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Les farines raffinées souvent riches en gluten augmentent la prise de poids et sont inflammatoires. Quant aux sucres blancs et raffinés, ils provoquent des pics d’insuline accompagnés de fortes hausses de glucose dans le sang. Cela contribue au gain de poids et aux hypoglycémies.

Un sommeil réparateur en quantité suffisante est essentiel à une bonne santé. C’est durant la période de sommeil que votre corps se régénère, que vos cellules se nettoient et que votre système immunitaire se reconstitue. Des périodes de sommeil d’au moins 8 heures contribuent également à la perte de poids. Être bien reposé et avoir les idées claires permet d’avoir suffisamment d’énergie pour intégrer des activités physiques dans votre journée. On l’ignore souvent, mais à l’inverse un manque ou un mauvais sommeil favorise le gain de poids.

légumes

La pratique de la méditation et d’autres techniques de relaxation peuvent également contribuer au succès d’un régime et d’une remise en forme générale. En effet, lorsque l’on est stressé, le niveau des hormones de stress comme le cortisol est élevé et cela entraîne une prise de poids. Ce phénomène a été confirmé par des recherches scientifiques orientées vers l’obésité. Leur conclusion est qu’il existe des liens étroits entre le stress, la libération de cortisol et l’excès de poids, particulièrement visible au niveau du ventre (graisse abdominale).

Vous comprenez dès lors que toute technique de relaxation pourra être utile pour diminuer les effets du stress dans votre vie. Que vous choisissiez la respiration consciente, la visualisation positive, la méditation ou même le yoga, l’important est de trouver la technique qui vous convient et que vous pourrez intégrer au mieux sans stress dans vos horaires. Intégrer ce type de pratique de manière régulière dans votre routine vous permettra de récolter de très nombreux bénéfices.

Article précédent

4 aliments contre la dépression!

Article suivant

Méthylation : pourquoi est ce un processus bio-chimique important ?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

2 Commentaires

  1. Therapeute
    16/09/2015 à 10:23 — Répondre

    L’ Adipodia est sans doute l’ un des meilleur compléments alimentaires naturel et l une des façon les plus efficaces pour perdre du poids, le seul problème son prix…..

  2. Alain
    16/09/2015 à 10:18 — Répondre

    En lisant cette article je me rend compte qu’il correspond a un produit appelé Adipodia pouvez vous me donner des precisions

Laisser un commentaire