Menu & recherche
Comment réguler les hormones masculines naturellement

Comment réguler les hormones masculines naturellement

À l’heure actuelle, aux alentours de la quarantaine de nombreux hommes présentent des signes d’épuisement ou de baisse d’énergie et parfois de moral. Les études scientifiques font état d’une diminution du taux sanguin de testostérone. Les répercussions sont diverses : baisse de moral, fatigue, manque de tonus, faiblesse ou légère fonte musculaires, impuissance, perte ou diminution de libido, diminution de la densité des cheveux ou de la masse osseuse, etc.

Divers travaux scientifiques ont établi une forte corrélation entre un taux de testostérone bas et un risque accru de maladies cardio-vasculaires. On peut en conclure que maintenir des taux hormonaux « normaux » permet d’assurer une protection et une prévention dans ce domaine.

C’est pour ces multiples raisons que la médecine classique propose parfois des supplémentations d’hormones de synthèse ou de substitution afin de combler le déficit existant.

Malheureusement, cette solution s’accompagne souvent, d’effets secondaires importants qui apparaissent surtout à long terme, d’autant plus que les dosages idéaux de ce type de produits sont assez difficiles à établir. Même s’il n’existe encore aucune méthode fiable pour définir précisément quels sont les taux sanguins idéaux et adéquats de testostérone en fonction des besoins physiologiques de l’organisme. Quoi qu’il en soit, il semble que la capacité normale de sécrétion de testostérone diminue de 1,2% par an à partir de 40 ans.  Une chose est certaine, les besoins et les sécrétions hormonaux sont changeants en fonction des moments de la journée, de l’importance de l’activité sportive, de l’alimentation, du stress, etc.

Des compléments alimentaires tels que le T-STOPLEX par exemple peuvent réellement aider les hommes qui ressentent cette diminution de leurs capacités. Il s’agit d’un produit entièrement naturel et dénué de tout effet secondaire. T-STOPLEX est simplement constitué à partir d’extraits de carapaces de crustacés et d’algues marines. Élaboré par hydrolyse de polysaccharides, le tout est ensuite couplé avec des minéraux, des vitamines et des micronutriments.

Cet apport apparaît comme un stimulant et un régulateur hormonal naturel qui agit à manière qu’une hormone, c’est-à-dire comme un signal biologique déclencheur qui permet de stimuler la synthèse des hormones mâles déficientes. Ces substances naturelles stimulantes ne provoqueront jamais de surdosage hormonal, car le corps utilisera uniquement la quantité de principes actifs nécessaire pour combler les manques qu’il éprouve. Contrairement aux hormones de substitutions et aux substances de synthèse chimique, ce complément naturel n’entraîne ni surcharge organique ni dépendance. Selon certaines données, la prise de ce produit pendant un mois augmenterait la concentration sanguine de testostérone de 20 à 50% selon les individus.

Différents essais et travaux ont montré que la consommation de 4 ml de T-STOPLEX (matin et soir) suffisait à se débarrasser ou à atténuer les différents problèmes qui affectent de nombreux hommes à l’approche de la cinquantaine.

Sans danger, ce produit peut également être utilisé de manière préventive dès l’entrée dans la quarantaine.

!!!!! ATTENTION : NE PAS CONSOMMER CE COMPLEMENT ALIMENTAIRE SIMULTANÉMENT AUX STATINES (hypocholestérolémiant).

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.