Detox

Comment se débarrasser des métaux lourds ?

Si vous avez consommé du poisson, si vous avez ou avez eu un jour des amalgames métalliques (plombages) dans la bouche, ou que vous vous êtes fait vacciner, il est vraisemblable que vous ayez des métaux lourds dans le corps.

Ces substances restent prisonnières à vie dans les tissus si l’on ne s’en débarrasse pas. Il est important de se détoxifier, car ces particules toxiques peuvent provoquer de graves problèmes de santé.

Que l’on soit pour ou contre le principe de la vaccination, on ne peut nier l’évidence : les adjuvants et les conservateurs des vaccins sont toxiques !

Parmi les ingrédients des vaccins, certains ne sont présents que sous forme de traces (adjuvants et conservateurs) et les substances utilisées dans le processus de fabrication, y compris les médias de production de vaccins qui ne sont présents que sous forme de traces, notamment : saccharose, fructose, dextrose, phosphate de potassium, de chlorhydrate, hydroxyde, phosphate, sulfate d’hydroxyphosphate et sulfate d’aluminium, colorants, sérum fœtal de bovin (veau), bicarbonate de sodium, glutamate monosodique, chlorure de benzenium, lactose, sulfate de potassium, formaldéhyde, thimérosal (composé chimique contenant environ de 49 % de mercure), sulfate d’ammonium, glutaraldéhyde, éthanol…

Quand on connaît cette liste, il ne viendrait à l’idée de personne d’absorber un tel mélange et pourtant par la vaccination on les injecte directement au plus profond de notre organisme en violant la première barrière immunitaire que constitue la peau. En bref, tous ces ingrédients toxiques se retrouvent directement dans notre circulation sanguine et affectent le fonctionnement organique et cellulaire.

On comprend aisément qu’un tel cocktail soit toxique et qu’il faut aider le corps à s’en débarrasser, car sans soutien, il n’y parviendra pas à se détoxiquer tout, et tout seul.

Les vaccins contiennent également de nombreux minéraux inorganiques, des vitamines, des acides aminés, des sels et des sucres.

L’alimentation est importante pour éliminer les métaux lourds

On note une nouvelle fois l’importance d’une bonne alimentation qui peut aider le corps à éliminer les toxines, y compris les métaux lourds. On peut évidemment avoir recours à de bons  compléments alimentaires qui permettront une  chélation (nettoyage cellulaire profond), mais l’idéal est de consommer de « bons aliments » qui favoriseront ce processus. Par exemple, il est reconnu que la chlorella, la coriandre, les écorces d’agrumes, la spiruline, l’ail et l’ail des ours favorisent l’élimination des métaux lourds.

Cependant, la plupart des légumes ont des propriétés chélatrices. Ainsi, si vous vous concoctez très régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) de belles salades avec plus de nombreux légumes différents, et agrémentées de beaucoup de coriandre, de l’avocat, des algues et de l’ail des ours, c’est déjà un excellent départ.

Faut-il absolument éviter les vaccins ?

Les vaccins constituent un réel chamboulement du système immunitaire. On peut considérer leur action aussi dévastatrice pour le système immunitaire qu’une boule de bowling effectuant un « Strike » ! C’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de votre système de défense qui vous protège des agressions diverses.

Le fait d’éviter les sucres, les additifs, tous les aliments raffinés, transformés et les plats tout préparés participera aussi de ce processus de nettoyage et de protection immunitaire.

Les sucres sont présents dans les vaccins déprécient le système immunitaire. Puisqu’ils nourrissent les parasites, les virus (indirectement), les champignons, les bactéries, et tous ces micro-organismes nocifs, ils sont évidemment favorables à leur développement. L’ingestion de beaucoup d’ail, d’oignons, d’origan et de son huile, d’échinacée, de thym et de citron pourront vous aider à garder tous ses agents infectieux à distance, à protéger ou à réparer votre système immunitaire, tout en détoxiquant votre organisme.

Si vous faites le choix de vous faire vacciner, l’idéal sera de prendre un « bon » complexe de vitamines B durant quelques semaines après la vaccination. En effet, les formaldéhydes et les métaux lourds diminuent fortement l’assimilation de vitamines B. Un manque de vitamine B peut fragiliser votre système nerveux et le fonctionnement énergétique de vos cellules.

Une hydratation importante, la pratique d’exercice physique, l’action sur la flore intestinale grâce à des probiotiques sont autant d’actions qui aideront votre corps à retrouver un bon système de défense et à éliminer en grande partie ces substances toxiques et nocives pour la santé.

Sources : http://www.organiclifestylemagazine.com

Pour en savoir plus : http://www.naturalnews.com/047167_vaccines_heavy_metals_detoxification.html#ixzz3FXTaCyym

Article précédent

Attention au fructose, votre foie peut en souffrir !

Article suivant

Les Limites (officielles) Maximales en Résidus (LMR) de pesticides

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire