Menu & recherche
Conseils Naturo anti-acné

Conseils Naturo anti-acné

A l’adolescence, on a beaucoup de mal – en général – à se sentir bien dans sa peau. En effet, entre 13 et 18 ans, le corps change, le système hormonal se met en place, les émotions sont bien souvent exacerbées et toutes ces modifications métaboliques vont à l’encontre du bien-être et de la confiance en soi.  En effet, ces émotions brûlent les doigts de nos ados car elles les trimballent d’une sensation à l’autre engageant alors un voyage bien inconfortable au pays de l’adolescence. Bien souvent, cette période de la vie est très compliquée pour ces futurs adultes qui sortent de l’enfance, car elle marque l’ancrage d’une construction future.

Ce corps qui change ne les aide pas à vivre au mieux leurs émotions. Voilà un cercle vicieux qui pose de vrais soucis dans la vie de nos jeunes mais alors, comment les aider ? L’adolescence est un cap, une réelle épreuve de la vie que nous vivons tous. Devons-nous réellement subir tous les méandres de cette période de la vie ? Devons-nous regarder nos ados se faire du mal au quotidien ? Et si nous les aidions un peu ?

Les changements qu’ils soient physiques ou émotionnels sont bien souvent la conséquence d’un déséquilibre hormonal normal. En effet, les hormones se mettent en place et cela stimule chez l’enfant divers comportements (autonomie, détachement des parents, responsabilisation, etc.) mais aussi des conséquences comme par exemple la cellulite (pour les filles) ou encore l’acné. Accompagnons aujourd’hui nos jeunes avec ces boutons bien souvent disgracieux qui hantent leur journée.

Mes conseils Naturo pour contrer l’acné juvénile :

  1. J’évite de camoufler mon acné sous une couche de maquillage.

En effet, le maquillage va étouffer les pores de la peau empêchant alors sa respiration. Afin de permettre aux toxines de sortir, les pores doivent être plus sains possible et le plus libres également. Profitez alors du week-end pour laisser votre peau au naturel et optez en semaine pour un maquillage plus léger.

  1. Je préfère les compositions naturelles aux produits pharmaceutiques parfois trop polluants pour mon organisme.
  • De nombreuses marques au label bio proposent des composés pour les peaux à tendance acnéique permettant alors d’hydrater et de purifier au mieux la peau. Faites des choix en conscience pour un équilibre sain pour votre peau.
  • Adoptez une routine « slow » de type huile végétale et huile essentielle ne pas gorger votre peau de produits dont il n’a pas besoin.
  • Préférez les lingettes lavables en fibre démaquillantes pour nettoyer votre visage à l’eau. Inutile de savonner sa peau ni de la récurer au quotidien, cela n’est ni indispensable ni efficace.
  1. Je change mon hygiène de vie.

Lorsque le foie est saturé par la pollution intérieure, il n’arrive plus à filtrer les toxines du corps (dont les produits cosmétiques font partie mais également les hormones quotidiennes). Bien souvent, un foie épuisé demande un renfort à la peau qui évacuera les toxines par les pores : C’est l’acné !  Prendre soin de sa peau, c’est aussi faire attention à ce qu’on mange et donc, à ce qu’on consomme au quotidien : on privilégiera alors les produits bios (pour éviter d’ajouter des toxines supplémentaires) et une alimentation la plus saine possible

  1. On évite les sucres raffinés, les graisses saturées (fritures et autre junk food), les produits laitiers.
  2. On privilégie les fruits et les légumes bio, les graisses polyinsaturées, les farines complètes et une hydratation optimale.
  1. Je me supplémente.

L’oligothérapie peut être très efficace si la situation demande un soutien supplémentaire : Le Zinc. Une cure occasionnelle peut être engagée suivant les conseils de votre thérapeute.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.