Ma santé

Conseils utiles contre le vieillissement prématuré

Ce phénomène, qui est tout à fait naturel à nos yeux rentre, semble-t-il aussi dans la catégorie des pathologies d’encrassage. De nombreux thérapeutes ont la conviction que notre organisme serait programmé pour vivre entre 120 et 140 ans, alors qu’à l’heure actuelle la longévité pour l’homme n’est que de 75 ans (variable selon les ethnies et les pays).

De plus, elle prévient l’apparition de pathologies plus graves telles que les cancers, les déficiences du système immunitaire ou encore les maladies dégénératives et bien d’autres. Il est bon de noter qu’avec l’avancée en âge l’organisme a besoin de moins de nourriture, mais que l’absorption des nutriments devient peu efficace. Je vous rappelle les grandes règles générales à suivre pour votre régime santé de base :

— Consommez énormément de fruits et de légumes crus et ne lésinez pas sur l’ail (sans le germe).

— Evitez les glucides raffinés et l’excès d’alcool.

— Les protéines devraient représenter seulement 13 % de votre ration calorique.

— Perdez votre excès de poids. En restant mince et en vous nourrissant correctement, vous aurez tendance à vieillir plus lentement et à vivre plus longtemps.

— Assurez-vous que vous absorbez suffisamment de vitamine A, de niacine, de vitamines C et E, de sélénium, de zinc, de cuivre et de manganèse, en particulier si vous ne vous sentez pas bien.

— Il est vital de consommer suffisamment d’acides gras essentiels

— Les lipides, les graisses et les huiles) ainsi que du magnésium, du zinc et de la vitamine B6 nécessaires pour les métaboliser.

— La vitamine C, les bioflavonoïdes et le zinc aident à maintenir la souplesse articulaire et cutanée.

Article précédent

Métaux lourds et problèmes de santé mentale

Article suivant

Comment j’ai retrouvé la ligne grâce aux jus de légumes

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire