Menu & recherche
Les conséquences de l’ingestion de fructose sur l’état de santé

Les conséquences de l’ingestion de fructose sur l’état de santé

Durant le métabolisme de transformation du fructose, les acides gras présents dans votre foie et dans les tissus des muscles squelettiques peuvent entraîner une résistance à l’insuline ou une stéatose hépatique même sans qu’il y ait absorption d’alcool. Il est évident que l’insulino-résistance rend le terrain propice au développement du prédiabète et par la suite du diabète.

L’ingestion de glucose inhibe la sécrétion de ghréline (hormone de la faim) et stimule celle de leptine, qui freine l’appétit.

Par contre, le fructose n’exerce aucun effet sur la ghréline et il interfère sur les signaux de communication cérébrale en lien avec la leptine, empêchant la perception du sentiment de satiété. Il est bien évident que ce n’est pas le fructose seul qui est responsable des excès de poids de plus en plus fréquent dans nos populations. Cependant, le fait d’éviter les aliments qui en contiennent peut favoriser le maintien d’une belle ligne.
Mis à part ce problème de surpoids, les conséquences de l’ingestion de fructose sur l’état de santé sont énormes et insoupçonnées. Les études récentes dénombrent une bonne trentaine de maladies et de problèmes de santés qui y sont liés. D’autant plus que le fructose est dans la plupart des cas extrait de maïs transgénique. Nous développons les conséquences des OGM dans d’autres articles. Ce qu’a très bien démontré dernièrement le professeur Gilles-Éric Seralini grâce à la réalisation de son film « Tous cobayes ».

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.