AlimentationBeauté

Les conséquences de l’ingestion de fructose sur l’état de santé

Durant le métabolisme de transformation du fructose, les acides gras présents dans votre foie et dans les tissus des muscles squelettiques peuvent entraîner une résistance à l’insuline ou une stéatose hépatique même sans qu’il y ait absorption d’alcool. Il est évident que l’insulino-résistance rend le terrain propice au développement du prédiabète et par la suite du diabète.

L’ingestion de glucose inhibe la sécrétion de ghréline (hormone de la faim) et stimule celle de leptine, qui freine l’appétit. Par contre, le fructose n’exerce aucun effet sur la ghréline et il interfère sur les signaux de communication cérébrale en lien avec la leptine, empêchant la perception du sentiment de satiété. Il est bien évident que ce n’est pas le fructose seul qui est responsable des excès de poids de plus en plus fréquent dans nos populations. Cependant, le fait d’éviter les aliments qui en contiennent peut favoriser le maintien d’une belle ligne.
Mis à part ce problème de surpoids, les conséquences de l’ingestion de fructose sur l’état de santé sont énormes et insoupçonnées. Les études récentes dénombrent une bonne trentaine de maladies et de problèmes de santés qui y sont liés. D’autant plus que le fructose est dans la plupart des cas extrait de maïs transgénique. Nous développons les conséquences des OGM dans d’autres articles. Ce qu’a très bien démontré dernièrement le professeur Gilles-Éric Seralini grâce à la réalisation de son film « Tous cobayes ».

Article précédent

La recette naturelle pour perdre du poids : le sommeil !

Article suivant

Le sucre dans tous ses états

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire