Menu & recherche
Découvrez la cosmétique naturelle avec Corinne  De Leenheer – Partie 2

Découvrez la cosmétique naturelle avec Corinne De Leenheer – Partie 2

Voici la seconde partie de notre interview. Corinne nous fait voyager au travers de son parcours dans la magie de la cosmétique naturelle.

Si tu ne devais conseiller que 3 « gestes » en cosmétique naturelle, lesquels seraient-ils ? 

Si je pouvais conseiller 3 gestes, ils seraient les suivants :

Du soleil ta peau tu protégeras : le soleil fait des ravages et accélère le processus de vieillissement de la peau. S’en protéger reste pour moi le geste naturel par excellence.

Ta peau trop tu ne gommeras : la peau possède un film lipidique, une magnifique barrière naturelle qui empêche les vilaines choses de nous atteindre. Gommer sa peau souvent abîme ce film, fragilise la peau et la rend vulnérable.

Ton corps à l’huile le soir tu masseras : une huile végétale choisie pour matcher parfaitement le besoin de la peau, appliquée et massée sur une peau humide fait des merveilles. Elle nourrit intensément, procure une sensation de bien-être et la satine.

La peau est l’organe le plus grand de notre corps. Il est notre rempart face à une vie où la pollution, le soleil, le froid sont présents. Il me semble essentiel de la préserver et de prendre le temps de la protéger. Sans que cela impacte négativement notre environnement et tout en restant sur un certain plaisir sensoriel et de la performance.

Quelle est la différence entre un produit naturel, un produit vegan, un produit bio, un produit issu de la slow cosmétique ? 

Un produit naturel est un produit issu de la nature et qui ne porte pas nécessairement de label,

Le dit vegan est un produit qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale et qui n’a pas été testé sur les animaux,

Un produit bio est un produit dont certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et qui souvent porte un label

Le slow est un produit qui est très simple et complet.

Corinne, parles nous de ton parcours dans la cosmétique naturelle.

J’ai vécu mon éveil à la cosmétique étant ado au Portugal. À cette époque la beauté était naturelle et en conscience. Les femmes respectaient la nature et leur santé. Elles préparaient des mâcérats d’huile avec des boutons de rose, des gommages avec la coque des amandes qu’elles broyaient, des hydrolats avec les fleurs des orangers. Des masques avec l’argile rouge. Elles s’hydrataient avec de l’aloe vera.

Je trouvais tout ça magnifique et empreint d’une certaine « magie ».

J’ai appris à connaître les plantes et leurs propriétés, à les faire sécher et les utiliser

A mon retour en Belgique, j’ai été percutée par la cosmétique moderne, technologique. Que j’ai utilisée mais je suis vite revenue à une consommation qui répondait plus à mon système de valeurs.

C’est là que j’ai décidé d’ouvrir un blog à force de me voir demander mes recettes, mes conseils.
J’ai alors profité du web pour tenter d’éveiller les consciences, faire aimer les produits naturels. Je me suis rendue compte que j’avais dans les tripes une vraie mission de vie.

J’ai partagé des jolies petites marques découvertes, des articles de fond, des recettes, des conseils.
J’ai créé des ateliers thématiques que j’ai animés pendant 6 ans pour ensuite me lancer dans la grande aventure de création de ma propre marque cosmétique naturelle.

Une marque qui allie tout ce qui est essentiel à mes yeux : des plantes magnifiques, des formulations performantes, des textures sensorielles, un vrai rituel qui allie le pouvoir de la nature avec une sphère spirituelle. Pour prendre soin de son tout : corps et esprit. Une marque holistique, bienveillante. Une marque avec un volet social, cela me semblait essentiel.

Je continue à écrire sur mon blog, animer des mini conférences et des ateliers pour continuer à éveiller les consciences. C’est passionnant, magique. Chaque personne éveillée, conseillée qui apprend à revenir à l’essentiel et à prendre le temps de prendre soin d’elle et de s’aimer est le plus beau des cadeaux. Qu’elle puisse se faire, faire à la nature et le faire.

Où me trouver :

www.misspetitsproduits.com

www.beautysanctuarycosmetics.com

www.sentiomundi.com

 

Corinne, merci d’avoir pris le temps de nous recevoir pour répondre à nos questions. La cosmétique naturelle est en grand boum depuis de nombreuses années avec une évolution douce mais consciente. Passionnés, investis ou intéressés, continuons doucement d’apporter notre part quotidienne à l’évolution de notre bien être et celui de la planète.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.