Découvrez la cosmétique naturelle avec Corinne De Leenheer – Partie 1

Découvrez la cosmétique naturelle avec Corinne De Leenheer – Partie 1
5 (100%) 1 vote

Bonjour Corinne,

Merci d’avoir répondu à notre appel pour cet interview. Au fil des mois, notre équipe s’est intéressée à la cosmétique naturelle mais, à ce jour, nous avons préféré faire appel à une spécialiste dans le domaine afin de nous apporter toutes les clés qu’il manquait à notre savoir-faire dans ce milieu si vaste et complexe mais passionnant à la fois.

Depuis quelques années, le monde évolue vers un mieux-être et la cosmétique naturelle a pris son envol.

Que penses-tu de cette évolution ?

Le monde a amorcé une période de changement positif. Dans un monde hyper-connecté et hyperindustrialisé, un monde où la vie file de plus en plus vite, des mouvements positifs émergent, dans tous les domaines.

L’être humain s’éveille, se réveille. Il se rend compte qu’il a détruit notre habitat et il tente de ralentir le processus. Il tente de mieux consommer, il se positionne en tant qu’acteur et il tente de faire changer les tendances. Vers quelque chose de plus sain, de plus simple, en revenant petit à petit à l’essentiel.  Je suis ravie de voir ces personnes s’éveiller, d’autres devenir conscientes de leur pouvoir pour faire changer les choses.

Tu es spécialisée en cosmétique naturelle depuis de nombreuses années. Tes conseils sont les bienvenus pour celles et ceux qui débutent. Dès lors, par quel produit commencer ?

Lorsque l’on débute en cosmétique naturelle, il y a plusieurs solutions possibles. Commencer par de petites choses très simples mais performantes, soit se former et attaquer par des produits de type émulsion. Personnellement je fais partie de l’école qui conseille de tenter des mélanges de poudres et ingrédients simples de type huiles végétales pour créer un gommage pour le corps, un sérum visage et un masque.

J’ai personnellement commencé par un sérum huileux pour le visage, qui 15 ans après est toujours mon sérum du soir !  Je conseille également d’être vigilants afin de ne pas tomber dans le piège de la surconsommation liée aux 1.001 chouettes ingrédients disponibles sur le marché.

Doit-on réellement jeter tout ce qui se trouve dans notre salle de bain ou peut-on espérer une transition douce ? Quels sont tes conseils ?

Lorsque le désir de changer son comportement de consommateur est présent, je conseille non pas de jeter mais de donner les produits restants à des associations qui aident des familles précarisées, si non ouverts. Leur impact négatif est déjà présent, et aider des personnes qui n’ont pas la possibilité d’avoir accès à des cosmétiques peut adoucir le geste qui reste fort. Ne pas les utiliser reste une attitude saine.

D’autres personnes jettent. Je pense que c’est à la personne de décider, selon sa façon de voir la vie. Et ce qui semble le plus juste.

A ton sens, quels sont tes produits phares en cosmétiques naturels et pour quelles utilisations ?  

Mes produits phare en cosmétique naturelle sont les suivants :

Le sérum huileux qui peut être utilisé sur le visage, le corps et les cheveux. Composé d’huiles végétales de première pression à froid. Ce produit permet de nourrir la peau et de la protéger.Un exfoliant enzymatique pour le visage qui est plus intense mais plus doux pour la peau, comparé à un gommage à grains. À utiliser une fois par mois, pas plus.Un exfoliant pour le corps à utiliser une fois par mois.Un lavant corps, visage, cheveux. Pour moi le must c’est le rhassoul.Sinon j’aime aussi utiliser du savon saponifié à froid sur-graissé de temps en temps.
Et un gel d’aloe vera.

Retrouvez la seconde partie de notre interview dans notre prochain article. Corinne nous donnera quelques conseils supplémentaires et elle nous fera voyager au travers de son parcours dans la magie de la cosmétique naturelle.

 

Où me trouver :

 

www.misspetitsproduits.com

www.beautysanctuarycosmetics.com

www.sentiomundi.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.