Digestion-TransitMa santé

Deux mesures naturelles anti candida

La candidose intestinale est très répandue et pourtant très mal diagnostiquée. Malheureusement, elle perturbe inconsciemment la vie de milliers de personnes à ce jour. En effet, dû à ses nombreuses conséquences sur la santé, le Candida Albicans est un champignon qui infecte la sphère intestinale et qui perturbe toute la symbiose organique.

L’hygiène de vie à adopter pour enrayer cette prolifération intestinale est assez stricte. En effet, pour supprimer le Candida Albicans, un traitement bien défini devra être suivi pendant une période assez longue pouvant parfois durer plus de 6 mois. Afin de rétablir l’ordre dans votre organisme, la priorité sera de réadapter une alimentation en accord avec le processus de nettoyage et d’épurement de la mycose mais pas seulement. En effet, la prise de compléments alimentaires adaptés à votre cas sera indispensable pour venir à bout de cette maladie.

 

Voyons donc plus en profondeur les mesures naturelles pour éviter le Candida Albicans

Les probiotiques

Ils sont absolument indispensables à cette cure. En effet, afin de ne pas permettre à cette levure de proliférer dans votre intestin, il sera alors conseillé de retrouver une flore intestinale saine et en parfait équilibre.  La prise de probiotiques favorise le rétablissement ainsi que l’équilibre et le bon fonctionnement intestinal.

Le terme probiotique s’oppose à celui d’antibiotique qui utilise des substances chimiques afin de tuer des bactéries indésirables. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui empêchent la croissance des bactéries indésirables. Pour faire un choix idéal, vérifiez que le probiotique que l’on vous propose se compose de plusieurs souches de bactéries. Par exemple :

  • Lactobacilus : Principale bactérie bénéfique de la flore intestinale et on la retrouve aussi au niveau du vagin, de l’utérus et de l’urètre empêchant les bactéries néfastes de se multiplier.
  • Bifidobactérium : Principale bactérie de la flore du côlon. Elle exerce une activité antimicrobienne relativement intéressante dans le cas de la candidose.

L’achat d’un probiotique ne se fait pas sans étude préalable car ils sont de plus en plus nombreux sur le marché et les pharmaciens ne savent d’ailleurs plus quoi vous proposer.  Faites donc un choix conscient pour votre santé et préférez un complexe qui associe prébiotique et probiotique pour un fonctionnement optimale sur votre organisme.

Le régime anti candida

Il effraie en général toutes les personnes qui souffrent de cette affection car ce régime alimentaire est vraiment très stricte. En effet, la levure se nourrit principalement de sucre et dès lors, en éliminant toutes les sources de sucre de l’alimentation, on ne le nourrit plus et on vise sa destruction petit à petit.
En quelques mots, ce régime est très limité, ce qui signifie, qu’aucun écart n’est autorisé : on éliminera dès lors le sucre raffiné, le sucre de canne non raffiné, le sucre des fruits,  le sucre lent des féculents, le lactose sera également éliminé pour éviter que la prolifération de la bactérie par le sucre se trouvant dans le lait et j’en passe. Tous les sucres sans distinction, même les sucres naturels, seront bannis de l’alimentation, aucune exception ne sera autorisée car les sucres sont vraiment responsable de cette prolifération massive.
Aussi, les levures alimentaires ne seront pas permises : pain et fromage seront dès lors mis de côté car ils aggravent, eux-aussi, les symptômes du candida. La bière, qui est une boisson fermentée, sera également bannie pour permettre à l’organisme de se remettre en selle rapidement.
Le régime anti candida est très précis et très stricte même en terme de pratique. Seul un praticien de santé compétent pourra vous diriger vers le régime alimentaire le mieux adapté.

Vivre avec une candidose et s’en sortir est un réel combat de vie. Les nombreuses personnes qui en souffrent ne sont pas tous conscients des dégâts que cela peut produire sur un organisme sain. Dès lors prendre en main sa santé et lutter contre la candidose est un premier pas vers le bien être et la guérison.

Article précédent

Le Bourgeon de Tilleul : excellent draineur du système nerveux

Article suivant

Cohérence cardiaque : méthode anti-stress

L'auteur

Vanessa Colant

Vanessa Colant

Naturopathe, rédactrice et formatrice en santé naturelle, je travaille principalement sur l’harmonie, l’équilibre vital et la santé globale des femmes grâce à la nutrition, la phytothérapie, l'équilibre émotionnel et énergétique.
Investie à 100% dans mon métier, j'accompagne un maximum de personnes sur le chemin de la santé et du bien être.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire