Menu & recherche
L’eau, une jeunesse pour nos cellules ?

L’eau, une jeunesse pour nos cellules ?

Etre en bonne santé est aujourd’hui de plus en plus rare. En effet, la population est de plus en plus en mauvaise santé et, avec l’âge, de nombreuses personnes ont également peur de  mal vieillir. Cette crainte est bien évidemment liée à une hygiène de vie de moins en moins saine. Nous ne citons plus les nombreux désordres que la société de consommation provoque volontairement ou non,  comme l’alimentation industrielle et dénaturée, la consommation abusive de boissons gazeuses, sucrées et excitantes, la sédentarité, le stress, les pensées et les émotions négatives comme la jalousie, l’impatience, la surconsommation, etc.

Etre en bonne santé relèverait-il du miracle ?

Bien heureusement, non. Devenir acteur de sa santé est un long cheminement, parfois douloureux, qui nous pousse bien souvent à sortir de notre zone de confort. Nous n’incluons bien évidemment pas  à ce discours les maladies graves, auto-immunes ou encore génétiques qui ne sont pas à prendre en considération dans ce type de raisonnement.

Afin de conserver la jeunesse physique mais également mentale ou émotionnelle, nous conseillons de revoir toute l’hygiène de vie et en particulier notre relation à l’eau, boisson que nous consommons quotidiennement.  Parce que la qualité de cette eau que nous ingérons tous les jours est primordiale, il est très important d’aborder enfin ce sujet.

Bien qu’oubliée au détriment des boissons transformées comme les sodas, les jus de fruits en brique ou encore l’alcool, le thé ou le café, l’eau est pourtant l’unique source hydrique dont notre corps a besoin. En effet, notre corps humain est composé de 60 à 80 % d’eau et nos cellules baignent également dans le liquide interstitiel composé, lui aussi, principalement d’eau. Dès lors, consommer une eau adaptée est indispensable à notre jeunesse mais également à notre survie.

La question qui revient constamment est : Mais quelle eau consommer ?

Très souvent, les eaux minérales son conseillées pour les différents minéraux qui la composent : riche en calcium ou en magnésium, ces boissons sont mises en avant dans les publicités en promettant des miracles pour la santé. Malheureusement, les minéraux qui composent ces eaux ne sont pas assimilables par notre organisme humain. Si vous souhaitez un apport en magnésium, consommez alors des aliments riches en cet oligo-élément. Mais ce qui est encore plus interpellant, c’est la composition de ces eaux. En effet, elles sont trop riches pour effectuer leur rôle primaire, à savoir : la purification de notre organisme. Le nettoyage de notre corps est d’autant plus grand et efficace que le taux de minéralisation est faible.

Se tourner vers l’eau potable du robinet serait une erreur également. Bien évidemment, ces eaux sont riches en chlore, en fluor mais également en pesticides, en fongicides et en détritus issus des canalisations et des tuyauteries. De plus, d’un point de vue vibratoire, ce choix ne serait pas idéal non plus.

Rassurez-vous, les boissons optimales pour la santé existent : ce sont les eaux de source naturelles faiblement minéralisées qui réuniront alors tous les ingrédients pour une bonne santé : hydratation, nettoyage et purification seront au rendez-vous. De plus, bien qu’efficace sur la santé, ces eaux véhiculent des mémoires et des vibrations positives pour notre santé et notre développement personnel.

En mode zéro déchet

Consommer une eau de source en bouteille implique la production quotidienne de déchets, impactant alors sur l’environnement. Des alternatives existent bien évidemment pour pallier à ce problème.

Des filtres à eau que l’on raccorde au robinet existent aujourd’hui pour purifier l’eau de ses impuretés. De même que des carafes sont disponibles pour une utilisation plus pratique. Néanmoins, évitez les filtres à moindre coût composés uniquement de charbon actif qui n’agiraient pas en profondeur dans la filtration de l’eau de consommation.

Le sujet de l’eau est fascinant et beaucoup d’éléments pourraient être apportés à cet article. Concluons simplement : Ne négligez pas cet apport hydrique car une carence en eau peut conduire facilement à une déshydratation qui impacterait énormément sur la santé et la jeunesse de vos cellules. Dès lors, buvez entre 1.5 litres et 2 litres d’eau par jour (pas d’eau gazeuse ni tisanes) pour une cure de jouvence facile et efficace.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] saut du lit, aspergez vous d’eau froide ! En plus de vous réveiller complètement, cela va détendre le nerf vague et vous aider à […]