Menu & recherche
En quoi la sophrologie peut nous aider ? Interview de Pauline VALDAIRON (Partie II)

En quoi la sophrologie peut nous aider ? Interview de Pauline VALDAIRON (Partie II)

Nous retrouvons Pauline Valdairon, sophrologue et praticienne en EFT, pour la suite de notre article sur la sophrologie.

Dans quel domaine peut-on aider les personnes ?

Les indications de la sophrologie sont multiples et variées et ma liste est non exhaustive. Cependant, la sophrologie est particulièrement recommandée pour : Gérer son stress, ses émotions, l’anxiété, augmenter la confiance en soi pour affronter des étapes de vie, surmonter des épreuves difficiles comme le deuil, le divorce, la maladie mais aussi solutionner certains troubles de sommeil et préparer à la maternité…

Il est important de noter que la sophrologie ne substitue en rien à un suivis ni à un traitement médical. Elle s’avère par contre être un excellent complément à de nombreuses thérapies.

La sophrologie est de plus en plus sollicitée aujourd’hui pour amener vers un mieux-être. Comment expliques-tu cet engouement ?

Les thérapies brèves sont en général des approches nouvelles qui répondent, selon moi, parfaitement à la société actuelle orientée vers des solutions d’ici et maintenant. Il n’est pas, ici, nécessaire de connaître les causes ou blessures profondes et c’est dans ce cheminement que l’orientation des efforts n’est pas vers le passé mais plutôt vers le futur, vers le changement ou l’objectif souhaité.

La sophrologie est selon moi, une thérapie de plus en plus sollicitée car elle est très efficace contre la maladie du siècle : Le stress. Elle permet d’apprendre à écouter son corps, gérer ses émotions et à maîtriser sa respiration et ses pensées. Le travail de visualisation positive consciente sur un événement ou une situation permet rapidement de prendre de la distance et de relativiser.

Il faut tout de même noter que si les thérapies brèves sont intéressantes pour des problématiques, elles ne sont pas toujours adaptées à tous les maux et ne remplacent pas le travail d’analyse.  Elles peuvent cependant les compléter.

Et toi ? Quel est ton parcours dans ce métier? L’associes tu à une autre technique et si oui, pourquoi ?

Enfant je me suis coupée de mes émotions jusqu’à m’en essouffler. C’est à la naissance de mon enfant que j’ai entamé mon cheminement intérieur pour honorer ses propres émotions. J’ai eu besoin de me libérer, de ralentir, de vibrer et de me sentir équilibrée pour accomplir ma vie et mes envies avec de nouvelles valeurs fondamentales. C’est au cours de ces périodes que j’ai pris conscience de l’importance à entrer dans le silence à l’intérieur de moi-même pour trouver un véritable ancrage physique et émotionnel.

J’ai toujours été passionnée par la vie, l’être et ses émotions, c’est donc très naturellement que j’ai décidé de consacrer ma vie à accompagner les gens qui souhaitent être libérés de leurs blocages pour enfin vivre pleinement épanouis. J’ai commencé une ascension progressive en développement personnel, qui m’a naturellement guidée à me former à la sophrologie puis à l’énergétique à l’aide de l’EFT (techniques de libération émotionnelle), toujours dans le sens de travailler sur l’émotion. Cette évolution a été le reflet de ma propre recherche intérieure.

C’est donc avec beaucoup d’amour et de bienveillance que j’accompagne enfants, adolescents et adultes à une harmonisation du corps, du cœur et des émotions vers une liberté personnelle. C’est dans ce sens que j’accompagne à mon cabinet en région Toulousaine, en France, mais également à distance par skype et messenger pour répondre d’avantage à la société actuelle sans être obligé de subir une frontière quelle qu’elle soit. J’anime également des ateliers et stages à thème et suis fondatrice du programme samsara. Et suis heureuse d’annoncer la sortie de mon premier livre en janvier 2019, au édition Solar.

Vous pouvez m’écrire sur valdairon.pauline@gmail.com ou me retrouver sur mon site internet : www.paulinevaldairon.com et sur instagram @paulinevaldairon .

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.