Défenses naturelles

Et si on réhabilitait les graisses saturées ?

Vous ignorez sans doute une partie de ces informations, car elles sont occultées par nos médias et systèmes de santé officiels. Elles vous permettront de comprendre qu’il n’est nul besoin de fabriquer des molécules chimiques compliquées pour garder ou pour retrouver la santé, mais qu’il suffit de faire confiance à Dame Nature.

La nature nous fournit généreusement fruits et légumes qui regorgent de vitamines, de minéraux et autres éléments nutritifs qui nous permettent de mener une longue vie saine. Un fruit en particulier doit être mis en avant, il s’agit de la noix de coco.

Savez-vous que sous les tropiques on appelle le cocotier « l’arbre de la vie » ?

La noix de coco, en plus de fournir vitamines et minéraux, apporte des fibres et des acides gras essentiels à la vie. Sous les Philippines par exemple les peuples qui consomment au quotidien la chair, l’eau, le lait et l’huile de coco ont tous une peau jeune et lisse, au teint magnifique.

Malgré une abondante exposition au soleil, les peuples insulaires qui consomment ce fruit sous toutes ses formes ne connaissent ni cancer, ni diabète, ni maladies cardiaques.

L’huile de noix de coco est une graisse à chaînes moyennes et naturellement saturée. Contrairement aux désinformations classiquement véhiculées, elle n’entraîne aucun excès de cholestérol, ni de poids. Elle aurait plutôt des propriétés protectrices du point de vue cardiaque.

Il est grand temps d’abandonner le « vieux » mythe de la nocivité des graisses saturées

L’huile de noix de coco permet de protéger contre les virus, les bactéries, les infections diverses, les cancers, les problèmes de thyroïde, de cerveau et de cœur. Ça, c’est pour l’intérieur, mais elle possède également des actions plus esthétiques puisqu’elle embellit et protège la peau et qu’elle brûle les mauvaises graisses, elle affinera aussi la silhouette.

Il est évident que ces effets salutaires seront d’autant meilleurs qu’elle sera prise de manière préventive.

Bien évidemment, sachant qu’actuellement l’obésité, les cancers, les diabètes, les pathologies inflammatoires et cardiaques ont pris des proportions de véritables épidémies, il faudra plus de temps pour résoudre tout cela.


 

Sources de cet article :
http://www.thealternativedaily.com/alerts/coconutoilsecret/clickspecial.php

Article précédent

Souffrez-vous d'un déficit de Magnésium ?

Article suivant

Prévenez l’hypertension grâce une bonne nutrition !

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire